La première phase du championnat touche à sa fin et les batailles pour les qualifications font rage.
Dans la poule A, le BC Meximieux est déjà assuré de la première place et sera donc en première série. Forts de ses 2 succès d'avance et exempts pour la dernière journée, les Meximiards ne pourront plus être repris. Un dernier succès serait bienvenu chez la CTC de la Dombes histoire de terminer cette première phase invaincu !
Artemare reçoit Belley. Belley cherchera à terminer meilleur 2e pour se tenter de se qualifier en 1e série.
Pour la poule B, Belley (notre photo) devrait sortir à la 1re place. Les Bugistes reçoivent Montmerle pour valider cette première place. Avec 2 succès d'avance sur la CTC Bords du Rhône, les Belleysans ne pourraient plus être rejoints en cas de victoire demain après midi.
Villars exempt, le Bouchoux reçoit la CTC bords du Rhône.
Saint Amour, le leader de cette poule exempt, Bellegarde devrait figurer parmi les meilleurs seconds. Avec une seule défaite, les EVB pourraient rejoindre la 1e série en janvier prochain. Il faut cependant s'imposer demain face à Oyonnax.
Dans l'autre rencontre, la CTC Bresse devrait logiquement l'emporter sur la lanterne rouge Saint Jean le Vieux à la recherche d'une première victoire.
La lutte fait rage dans la poule D entre le BC Veyle et la CTC de la Dombes. Les Dombistes n'ont qu'une seule défaite au compteur et peuvent espérer encore la première place. Il faudra cependant compter sur une défaite de la Veyle et s'imposer pour les 2 dernières journées. A commencer par ce week end face à Ambérieu. Mais le leader du BC Veyle reçoit Attignat le dernier. Candidat pour le titre, le BC Veyle devrait l'emporter.
Les jeus sont faits dans la dernière poule de ce championnat U15. Ceyzériat ne peut plus être repris par Viriat (exempt ce week end) ni par Saint Maurice en raison de son point avérage favorable. Une dernière victoire face au dernier la CTC bords du Rhône 2 terminerait superbemment cette première phase.
L'autre rencontre voit Saint Maurice de Gds recevoir Vonnas.