Les EV Bellegarde ont fait un grand pas vers la montée en RM3 en l'espace d'une semaine. A la faveur de leur 2 succès sur le Bouchoux (82-73 et 71-69), les Bugistes prennent la tête de la D1 et filent vers la RM3. A 5 journées de la fin tout est encore possible mathématiquement, mais on voit mal Bellegarde laisser partir une montée qui leur tend les bras.
Le Bouchoux va jouer crânement sa chance pour tenter de détroner Bellegarde, mais il leur faut compter 3 victoires de plus dans les 5 prochaines rencontres pour détronner le leader Haut Bugiste ! Difficile à envisager. En tout cas Bouchoux sera un candidat sérieux pour les AS. Même si Saint Rémy revient bien après un passage à vide cet hiver (victoire sur Confrançon 74-55), les Dombistes peuvent espérer prendre le 2e ticket pour la ligue.
Lagnieu qui veut disputer les AS à domicile a grillé un joker avec sa défaite à Viriat 64-70. Les Lagnolans se retrouvent 6e à une victoire de son adversaire du jour et de la JL Bourg, facile vainqueur d'Attignat 80-58.
Péronnas reste en course avec Lagnieu pour une dernière place aux AS avec un court succès sur Ambérieu 63-60. Voilà Ambérieu avec Attignat et Confrançon à la lutte pour garder leur place en D1 ! Avec la réception d'Attignat et le déplacement à Confrançon pour la dernière journée, Ambérieu n'a pas forcément un calendrier facile. Mais les dernières journées s'annoncent tendues !
Ceyzériat a peut être fait une croix sur le maintient avec une nouvelle défaite face au BC Dombes 69-80. Le BC Dombes peut espérer mathématiquement une place aux As. Mais avec 2 victoires de retard sur le 4e cela parait mal engagé.