Dans la catégorie U17 masculins, la lutte est âpre pour la qualification en première série ! En poule A, les EV Bellegarde tiennent la corde avec 5 victoires en 5 rencontres. Exempts ce week end ils affronteront le week end prochain leurs poursuivants, la CTC de la Dombes. A l'aller, Bellegarde s'était imposé 85-74. Les 2 premiers de chaque poule étant qualifiés, les EV Bellegarde sont dores et déjà qualifiés. La JL Bourg 3e compte déjà 3 défaites et ne pourra plus revenir sur les EVB. La CTC Dombes doit normalement faire partie du voyage en première série après leur succès de ce week end contre Vonnas 52-47. Mais une victoire supplémentaire leur éviterait tout calcul.
Le tableau est limpide pour la poule C avec Attignat et le BC Veyle qualifiés avant les 2 dernières journées. Attignat, après leur finale de 2e série la saison dernière, enchaine les victoires avec une dernière sur Oyonnax 72-53. Le BC Veyle exempt ce week end ne compte qu'une seule défaite. Mais Oyonnax reste à distance avec 2 défaites seulement. Si le BC Veyle s'incline la semaine prochaine face à Saint Rémy, tout se jouera entre Oyonnax et le BC Veyle pour le match retour. Le BC Veyle a, au regard du match aller 71-47, une longueur d'avance sur les Oyomen !
Enfin c'est une véritable lutte que se livre 4 équipes de la poule B, Ceyzériat (notre photo), Meximieux, Viriat et Confrançon. Les 4 équipes sont à égalité parfaite (5 victoires et 2 défaites). Samedi, Ceyzériat l'a emporté d'un tout petit point 64-63 après l'annulation d'un panier, qui semble valable pour Meximieux qui a posé une réclamation. Alors que de leurs côté, Viriat et Confrançon n'ont pas tremblé face à la CTC Bresse Saône 86-41 et Thoissey 76-42. Une grande partie du voile sera levée la semaine prochaine avec Ceyzériat qui se déplace à Viriat alors que Meximieux recevra Confrançon ! A suivre de près...