Ceyzériat n'a rien pu faire face au leader San Rémois. Les jaunards s'inclinent 45-67 sur le sol de Saint Rémy. Dans une division très serrée, la défait de Ceyzé les rejette à la 10e place avec 2 victoires et 4 défaites. Saint Rémy creuse l'écart sur ses poursuivants. Les partenaires de Robin Lourtis devance Bellegarde (5 victoires - 1 défaite) et Bouchoux et Lagnieu (4-2).
Cette journée dessine "2 blocs" entre les 6 premiers et les 6 autres ! Dans la partie inférieure du classement, Attignat (1-5), Dombes, Ceyzériat, JL Bourg, Péronnas et Ambérieu (2-4). Ces 6 équipes vont devoir cravacher pour s'extirper de la zone dangereuse.
Ambérieu face à un concurrent direct, le Bouchoux explose en s'inclinant de 44 points !? La JL Bourg se refait la cerise sur le dos de Confrançon un peu à la peine après un début de saison canon : 73-56. Péronnas s'impose sur la lanterne rouge Attignat 62-41. Et le BC Dombes s'incline dans les dernières secondes face à Lagnieu 53-59 après avoir pourtant mené toute la partie.
En tête du classement, nous aurions des 1/2 finales des AS inédite avec Saint Rémy, Lagnieu, EV Bellegarde et le Bouchoux ! A voir avec les prochaines journées l'évolution... Mais la D1 de cette année sera indécise jusqu'à la fin de la saison, que ce soit pour le haut du classement, comme pour le bas !