DM1 LA JOURNEE DZ LA MONTEE POUR BELLEGARDE ?

La journée de ce samedi peut valider le sacre des EV Bellegarde. Il faut pour cela que les Bellegardiens s'imposent à Attignat et la montée en RM3 sera validée. Les Hauts Bugistes pourront alors se focaliser sur le titre de champion de l'Ain.
Derrière le Bouchoux a validé sa place aux AS doit patienter pour consolider sa 2e place. Sous la menace de Saint Rémy (1 victoire d'avance) et dans une moindre mesure la JL Bourg (2 victoires plus le point avérage) il faudrait une cata pour l'équipe de la Dombes pour qu'elle ne termine pas 2e.
Saint Rémy, qui s'est bien refait la cerise devrait être au rendez-vous de Lagnieu le 5 mai prochain. Il ne lui manque plus qu'un succès pour obtenir le ticket (Saint Rémy peut être un bel outsider lors des AS). Il lui faut s'imposer encore au moins 1 fois lors des 3 dernières rencontres pour composter le billet. Son déplacement au BC Dombes s'annonce périlleux.
Lagnieu et la JL Bourg se départageront en direct la 4e place. Les Bressans sont devant Lagnieu avec une victoire d'avance, mais Lagnieu en difficultés n'a pas dis son dernier mot et veut être de la fête à domicile pour les AS !
En bas de classement, la "messe" est quasiment dites pour Ceyzériat qui reçoit Ceyzériat. Avec 2 victoires sur le maintien, il faudrait un miracle pour les partenaires de Stef Delaye pour prolonger leur bail en D1.
Ambérieu va devoir s'employer pour le renouveller. Après l'arrêt de l'équipe 1 en RM2, cela serait un coup de tonnerre de voir descendre l'équipe en DM2 !? Pour cela il faut que les Ambarrois s'imposent contre Viriat avant de disputer une rencontre "à la vie à la mort" à Confrançon le 23 avril prochain...
 
Certains matches pourront être commentés et animés dans notre nouvelle rubrique ici
 
 

DF1 QUI POUR LES AS ?

Si la montée en RF3 se jouera sur les 2 dernières journées entre Ambérieu et la CTC des bords du Rhône (Lagnieu et Montalieu), l'incertitude demeure aussi pour les 2 autres places aux AS le 5 mai prochain.
Si Feillens (notre photo) est le mieux placé avec 10 victoires pour 6 défaites (3e), il faut pourtant que les filles de la Saône s'imposent encore une fois pour valider leur ticket pour les AS et disputer le titre de champion.
Derrière, Saint Amour, la CTC Dombes et le Bouchoux se disputeront le dernier ticket. En cas d'égalité à 3, le Bouchoux sort vainqueur de ce mini championnat devant Saint Amour et la CTC Dombes. Si les Jurassiennes sont 4e elles sont sous la pression du Bouchoux avec l'obligation de l'emporter lors de ses 2 derniers matches, sous peine de voir les Dombistes leur souffler la place sur le fil.
Dans le bas du classement Attignat et Replonges vont se disputer le match du maintien ce week end ! A l'aller, Replonges s'était imposé 64-38. Pour se maintenir, Replonges doit impérativement s'imposer. En cas de défaite il faudra attendre la dernière journée. Attignat jouera donc son va-tout à domicile pour renouveller son bail en DF1.