U15 Masculins : Belley, Cezyériat et Saint Amour se détachent ?

Avec une montée d'attribuée en championnat de ligue à la fin de la phase de brassage départemental, l'intérêt pour cette première phase est très alléchant !
Ceyzériat dans la poule E devrait sans trop de mal, se placer en tête en décembre prochain. A la faveur de son nouveau succès ce week end, les garçons du président Riedinger restent favoris de cette poule.
Dans la poule D, le BC Veyle qui était exempt de cette journée a regardé les résultats de ses adversaires. Si la JL Bourg s'est imposée face à Ambérieu et occupe, au bénéfice de son match en plus la première place. Le BC Veyle devrait terminer en tête de sa poule. Larges vainqueurs de la JL et de la CTC Dombes. Les résultats de ce week end laisse à penser qu'ils ne souffriront pas lors des prochaines rencontres face à Ambérieu et Attignat.
Saint Amour caracole en tête de la poule C avec 3 victoires en autant de rencontres. Les Jurâssiens possèdent déjà 2 victoires d'avance sur leur poursuivants qui ont déjà tous connus au moins 1 défaite. La première place leur tend les bras. Exempts de la prochaine journée ils auront à loisir de peaufiner leurs réglages.
Belley s'est imposé, dans la poule B, face à un adversaire direct, la CTC des bords du Rhône ce week end, et montre leur envie d'obtenir une première place à la fin de la phase de brassage.
Dans la poule A, Meximieux et la CTC Dombes dominent outrageusement avec 2 nouveaux larges succès ce week end. Le choc entre ces 2 leaders invaincus se déroulera le week end prochain sur le parquet de Meximieux !

U15 filles, des chocs a venir...

Avec des poules de 5 et le jeu des exempts, difficiles de dire qui sera condidat pour la montée en championnat de ligue. Si certaines équipes ont déjà posé leurs empreintes sur la catégorie, les premières places ne sont pas pour autant acquises. Si les résultats de ce week end confirment certains pronostics, toutes les interogations ne sont pas encore levées. Tour d'horizon.

Poule A : La CTC du Revermont avec sa 2e victoire devrait terminer à la 1ère place de la poule. Toutes les autres équipes se sont déjà inclinées au moins une fois, voir 2 déjà pour la JL Bourg. Championnes de l'Ain et de la coupe la saison dernière, les filles de Saint Amour et du BBR veulent à nouveau briller cette année.

Poule B : Si l'entente Bouchoux/Servas est en tête avec 3 victoires en autant de rencontre. Les filles de Jérôme Guillermin restent sous la menace de la CTC Bresse qui est aussi invaincue en 2 rencontres. Samedi prochain les filles de la Dombes reçoivent la CTC Bresse pour empocher la 1ere place...

Poule C : Culoz a l'air d'être au dessus du lot avec 3 rencontres gagnées sur un écart de 101-19 !? Mais l'Albarine est en embuscade. Invaincues aussi en 2 rencontres, les vertes (vainqueur de la 2e série la saison dernière) veulent, à minima évoluer en 1ere série cette saison.

Poule D : Ambérieu domine, pour l'instant la 4e poule des U15 avec 3 victoires lors de ses 3 rencontres. Izernore, exempt ce week end reste dans la course avec ses 2 victoires initiales. Le prochain match entre ces 2 équipes livrera certainement une partie de la suite du classement.

U15 MASCULINS : 25 EQUIPES POUR UNE PLACE

5 poules U15 ont été mises en place pour les garçons. 25 équipes sur la ligne de départ. 5 sont déjà invaincues avec 2 victoires : Saint Amour, BC Veyle, Ceyzériat, l'entente des bords du Rhône (Lagnieu+Montalieu) et Meximieux !
Mais tout peut être remis en cause dans les prochaines journées. Avec un nombre impair, il y a un exempt à chaque rencontre, et il faudra peut être attendre la fin des matches aller pour avoir une photographie réelles des forces en présence.
Belley (notre photo), a engagé 2 équipes. La première a remporté sa première rencontre largement sur le Bouchoux, alors que la seconde s'est incliné lourdement face à la CTC de la Dombes.
Ces premiers résultats promettent une jolie phase de brassage d'ici au 11 décembre pour toutes les équipes désireuses de gagner un billet pour la ligue.

U15 FILLES : Qui pour aller en ligue ?

Contrairement aux années précédentes, les championnats de l'Ain jeunes ne verront pas d'équipe redescendre de ligue à l'issue de la phase de brassage. Ils devront cependant proposer une équipe désireuse de rejoindre le championnat de ligue à l'issue de la phase de brassage. Pour la catégorie U15 filles, les premières de chaque poule pourront donc prétendre à  rejoindre le championnat de ligue.
Culoz, leader de sa poule après 2 journées se pose en favori de la poule C ! Ce serait très positif de retrouver une équipe "jeune" du Culoz BC, dans un championnat de ligue, qu'il a trop souvent manqué. Les demoiselles U15 se déplacent sur le parquet de la CTC Dombes ce week end. Après 2 larges victoires, Culoz devrait certainement l'emporter. 
La poule A parrait assez homogène. Avec pour l'instant la JL Bourg en tête avec l'entente BBR-St Amour et St Jean le Vieux.
La poule B devrait être dominée par l'entente Bouchoux-Servas, qui comme Culoz, est invaincue en 2 rencontres.
Enfin dans la poule D, le duel entre Ambérieu et Izernore devrait être passionnant. Les 2 équipes sont toutes les 2 en têtes avec 2 victoires chacune.