Contrairement aux années précédentes, les championnats de l'Ain jeunes ne verront pas d'équipe redescendre de ligue à l'issue de la phase de brassage. Ils devront cependant proposer une équipe désireuse de rejoindre le championnat de ligue à l'issue de la phase de brassage. Pour la catégorie U15 filles, les premières de chaque poule pourront donc prétendre à rejoindre le championnat de ligue.
Culoz, leader de sa poule après 2 journées se pose en favori de la poule C ! Ce serait très positif de retrouver une équipe "jeune" du Culoz BC, dans un championnat de ligue, qu'il a trop souvent manqué. Les demoiselles U15 se déplacent sur le parquet de la CTC Dombes ce week end. Après 2 larges victoires, Culoz devrait certainement l'emporter.
La poule A parrait assez homogène. Avec pour l'instant la JL Bourg en tête avec l'entente BBR-St Amour et St Jean le Vieux.
La poule B devrait être dominée par l'entente Bouchoux-Servas, qui comme Culoz, est invaincue en 2 rencontres.
Enfin dans la poule D, le duel entre Ambérieu et Izernore devrait être passionnant. Les 2 équipes sont toutes les 2 en têtes avec 2 victoires chacune.