Les U15 de Meximieux occupent la première place de la poule A en étant invaincus. La troupe de la présidente Christelle Volland se déplace à Belley, adversaire direct pour la première place. Dans un contexte émotionnel particulier, les jeunes Meximiards auront certainement à coeur d'apporter une victoire et de garder leur première place en hommage à leur copain Tom ! Cette rencontre est quasiment une finale pour la première place.
Derrière, la CTC Bresse (Péronnas), Artemare et la CTC Dombes sont trop loin pour menacer Meximieux ou Belley.
Dans la poule B c'est l'autre équipe de Belley (la 1) qui domine les débats en étant leader invaincu. Ce samedi ils se rendent au Bouchoux où logiquement, les Belleysans devraient l'emporter. Dans l'autre rencontre, la CTC des bords de Rhône n'aura certainement pas de mal face à la CTC Dombes toujours vierge de victoire.
Comme dans la poule A, le choc entre Saint Amour et Bellegarde fera office de "petite finale" en vu de la première place. Les Jurâssiens invaincus reçoivent leur dauphin (3 victoires 1 défaites). Mais au regarde du match aller où Saint Amour s'était imposé 106-29, il y a une marche entre le 1er et le 2e !?!?
Encore une rencontre entre le 1er et le 2e pour le compte de la première journée des matches retour. Cette fois-ci c'est le BC Veyle qui reçoit la CTC Dombes. Les Dombistes se sont inclinés 53-60 au match aller et, même à l'extérieur, peuvent nourir de belles ambitions.
Dans la poule D, le leader Ceyzériat reçoit son voisin de Viriat. Vainqueurs à l'aller 68-40, Ceyzériat devrait, à domicile conforter sa victoire de l'aller, et surtout sa première place, en attendant le prochain choc contre son dauphin, Saint Maurice de Gourdans. Saint "Mau" reçoit la CTC des bords de Rhône pour normalement un succès tranquille face à la lanterne rouge.