La dernière journée voit le classement du haut s'étayer encore un peu plus. Saint Rémy, après un parcours quasi sans faute : 10 victoires pour 1 seule défaite, se délite ! Les verts doivent faire face à des blessures et payent cash ces absences. Résultat, les Sans Rémois viennent de subir 4 défaites sur les 5 derniers matchs. Le bilan chiffré fait mal. L'ancien leader n'est plus que l'ombre de lui même avec 4 défaits sur le score moyen de 62 à un maigre 41 points !? Saint Rémy se retrouve après sa dernière défaite "surprise" à Attignat (avant dernier) 3e du classement et voit Lagnieu 4e fondre sur eux !
La mauvaise passe de Saint Rémy fait les beaux jours de Bellegarde et du Bouchoux. Les 2 équipes n'ont pas encore joué le match aller (journée tragique du 13 novembre). Du coup les 2 rencontres se disputeront coup sur coup les 28 février et le 5 mars ! Super pour le suspens...
Bellegarde suit un petit train de "sénateur". Sans jamais véritablement faire de coup d'éclat ou de bruits, mais les gars de la Valserinne sont leader avec 3 petites défaites au compteur. Avec eux le Bouchoux avance fort ! Les Dombistes affichent 4 victoires de rang avec un écart moyen de 77 à 56 !? Nous avons hâte de voir ce que vont donner les prochaines oppositions qui pourront offrir la 1e place à l'une des 2 équipes...
Derrière, Lagnieu, grâce à sa victoire 58-41 à Ceyzériat profite des défaites de ses adversaires directs, Viriat (58-82 au Bouchoux) et Péronnas (49-54 à Bellegarde) pour prendre seul la 4e place, synonyme de qualification pour les AS.
Dans le bas du classement, Confrançon, Ambérieu est Ceyzériat s'enlisent dans la spirale de la défaite. Attignat se donne un peu d'air avec sa victoire sur Saint Rémy 47-43.
Confrançon garde encore une victoire d'avance sur les premiers relégables, mais avec sa nouvelle défaite face au BC Dombes 62-77, la pression est grande. Ceyzériat s'était redonné un peu d'espoir avec sa victoire sur le BC Dombes, mais flanche à nouveau face à Lagnieu et reste bon dernier. Ambérieu inquiète sérieusement. Après s'être incliné à Saint Rémy de... 45 points ! Les cheminots enregistrent -19 face à la JL Bourg. Ils se retrouvent avant dernier avec 1 victoire de retard sur le maintien... Dur dur !