Il a manqué des tous petits riens à la CTC Bresse pour empocher une probante première victoire. Mais fortes de leur expérience, les filles de Tullins ont su garder la tête froide dans les derniers instants pour s'imposer sur le fil.
Les 2 équipes ont livré un joli duel ce dimanche pour la 2e rencontre du championnat. Le coach Bressan sait qu'avec la jeunesse de son effectif, il ne pourra pas rivaliser sur toutes les rencontres. Mais les Bressanes ont montré qu'il faudrait compter sur elles tout au long de la saison.
Face à un adversaire calibré pour la montée en NF2 avec une meneuse (Arquillière) expérimentée et une intérieur (Yanda) sans équivalent physique à ce niveau, la troupe d'Anne Laure Camuset (notre photo) s'est montrée audacieuse et réaliste. Il a manqué un petit peu de réussite et d'expérience sur des ballons cruciaux perdus trop facilement pour remporter un succès qui aurait marqué les esprits.
Les filles doivent dores et déjà se tourner sur la semaine prochaine et leur déplacement à Vallons de la Tour.
"Je ne peux rien dire à mes filles. Elles ont été superbes. C'est rageant de ne pas voir ces efforts récompensés par une victoire. Mais nous avons prouvé que nous avons le niveau" indiquait le coach Bressan après le match.
A Viriat, Tullins bat CTC Bresse 55-52 (13-16 ; 16-5 ; 12-20 ; 14-11)
Pour CTC Bresse N. Aboudi 17pts-5ftes ; K. Milovanovic 5pts-1fte ; D. Debiesse Tixier 6pts-4ftes ; J. Protin 6pts-3ftes ; A.L Camuset 14pts-1fte ; A. Sonzogni 4pts-1fte ; M. Baille 0pt-0fte ; M. Truffet 0pt-1fte ; J. Grepelut 0pt-2ftes