La JL Bourg dispute ce dimanche un match très important face à Vaulx en Velin. Leader incontesté depuis le début de la saison, les Bressans marquent le pas en ce début d'année 2016. Les protégés de Jean Luc Tissot ont encaissé 2 de leurs 3 défaites depuis janvier. Entre les blessures et l'absence de Desseignet (pris avec les pros) la JL est un peu moins dominatrice qu'en 2015 !
Donnée première de la poule en fin de saison, la JL marque le pas. Toujours en tête de la poule L, la JL (13-3) ne possède qu'une seule victoire sur son adversaire Vaulx (12-4) et sur Lons le Saunier qu'elle rencontrera le 12 mars prochain. Ces 2 équipes veulent s'offrir le leader pour accéder à la NM2 !
Avec la leader's cup, Desseignet sera de la partie avec les pros chez "Mickey" ! Belle récompense pour lui, mais cette absence devra être compensée par ses partenaires de Nationale 3 pour espérer l'emporter face aux Lyonnais. En cas de défaite, la JL pourrait passer de leader à 3e !? ce qui, au regarde de la première partie de saison, serait regrettable alors que la montée en N2 leur tend les bras !
A l'aller, la JL s'était imposée 81-62. Point avérage qu'il faudra garder en cas de défaite pour garder un avantage aux points...
Cette rencontre face à Vaulx sera la seule "avancée" de la 17e journée