Dans une rencontre à sens unique, la CTC Bresse a pris sa revanche face à Bron en finale ce dimanche à Bellegarde. Les filles de Maxime Vasselin s'imposent 88-45 sans jamais avoir eu à trembler durant les 40 minutes de la partie. La génération née en 1999 est invaincue depuis mai 2013 !? Cette saison, la CTC Bresse, construite sur les solides bases de l'Union a réalisé un parcours sans faute avec 20 victoires en autant de rencontres ! Bravo.
La CTC Bresse s'est rendu le match facile en attaquant pied au plancher la rencontre. Prenant à la gorge son adversaire, elle fait feu de tout bois. Sur jeu rapide ou placé, les Bressanes sont en état de grâce. Paniers faciles ou à 3 points, toute la panoplie du basket est passée en revue. A la mi-temps le résultat est quasiment acquis avec un 47-25 rédhibitoire. Le 3e quart sera une longue agonie pour Bron qui encaisse un douloureux 24-4 ! La CTC peut se relâcher lors des 10 dernières minutes pour terminer en roue libre et s'imposer 88-45 ! 2e titre consécutif à ce niveau pour les filles de l'Ain !
Cette performance concrétise l'ensemble de la formation des 5 clubs de la CTC, qui voit en 1 semaine : un titre en U17 ligue, un titre en U15 Inter ligues et l'obtention du dossier en championnat de France élite pour la saison prochaine ! L'avenir peut s'envisager de manière optimiste pour le basket féminin.