logo-comite-quadri
 

RF3
LA CTC
DOMBES SACREE

La CTC de la Dombes débute sa finale pour le titre de champion RF3 ! Les 2 équipes proposent un joli jeu pour ces 10 premières minutes. La CTC Dombes vire en tête avec 1 petit point d'avance 19-18 ! 
Dans le 2e acte le mano à mano est toujours en place. Aucune des 2 équipes n'est prête à craquer. La CTC de la Dombes passe même devant à 2 mn de la fin 25-23. A la faveur de précieux ballons grapillés, les Dombistes font un mini break à la pause : 30-24 en leur faveur ! 
La CTC Dombes pratique un jeu rapide qui perturbe Firminy. Les filles de Sandrine Gouttard augmentent leur avance à 49-40 avant les 10 dernières minutes fatidiques.
Dans les 10 dernières minutes de la rencontre, la CTC de la Dombes se fait peur et voit revenir Firminy sur ses talons. Grâce à leur expérience, la CTC garde son sang froid pour les derniers ballons. La CTC s'impose 50-47 et empoche du coup le titre de championnes de ligue de RF3. Félicitations aux clubs du BC Dombes et de Villars pour leur superbe coopération.

U15
ES FRAISSES / FJ
BELLEY
BELLEY S'IMPOSE !!!!!

Coup d'envoi de la rencontre entre Belley et Fraisses pour le titre de champion de ligue groupe B à Ambérieu.
Dans la 1ère période, alors qu'il reste 3 mn à jouer, le score est de parité 6-6. Les 2 équipes sont fébriles et les approximations nuisent à la qualité technique de la partie. 
Belley un peu tendu perd de nombreux ballons qu'exploite Fraisses. Au bout de 10 mn les filles de Marc André Douard sont menées de 4 points 8-12 ! 
Belley reste maladroit dans ce 2e quart temps. La défense de Fraisses très agressive n'aide pas beaucoup les Belleysanes qui se font distancer. 26-16 pour Fraisses ! 
Belley se réveille au cours de cette 3e période. Remontées comme des pendules les filles du Bugey montrent un visage brillant et serein. Elles refont une partie de leur handicap et reviennent à 4 petits points avant l'entame de la dernière période. Fraisses mène toujours 43-39.
La dernière période est complètement folle. Belley continue sa remontée au grand dam des supporters de Fraisses qui ne peuvent garder leur sang froid. Belley fait fi de ces énergumènes et continue de pratiquer son basket. Au final Belley s'impose 54-51 après avoir effacé ses 10 points de handicap ! 
Bravo à Belley pour un titre historique.
 
 

U17
SERVAS MANQUE LE
TITRE D'UN CHEVEU

Le début de match est à l'avantage de Servas qui prend très rapidement les devants grâce à une belle défense. 10-2 au bout de 4'. Malheureusement le leader de la division, Neuville se réveille dans les 2 dernières minutes du quart pour terminer en trombe 11-10 en leur faveur. Mais Servas est bien rentré dans sa finale. 
Vaincus de plus de 40 points en match retour du championnat, Servas ne fait aucun complexe face à son adversaire du soir. Même si la domination de la rencontre est en faveur de Neuville, Servas joue crânement sa chance. La pause est sifflée sur le score de 21-19 en faveur de Neuville. 
Le 3e quart voit Servas dominé son adversaire à la faveur d'une défense de zone bien en place. Quelques contre attaques et des tirs de loin permettent à Servas de mener de 10 points 40-30 ! L'exploit est en marche.
Dans le dernier quart, Neuville fait parler son expérience. Servas perd quelques précieux ballons que transforme aussitôt Neuville. Les Lyonnaises reprennent la tête sans que Servas ne soit lâché. Malheureusement pour les jeunes filles de l'Ain, force restera à Neuville qui s'impose au final 53-50. Rageant pour la bande à Jaafar.