logo-comite-quadri

U13 MASCULINS

(U13 de la CTC du Bugey)

Départ en boulet de canon pour la CTC du Bugey qui engrange un 2e succès en 2 rencontres. Pour la découverte de ce niveau les jeunes garçons de Jo Bono font très forte impression. Avec 6 poules de 5, il faut terminer dans les 2 premiers pour se qualifier pour le groupe A ou bien terminer à la 3e place pour le groupe B ! Une qualification dans le championnat de ligue qui pouvait être illusoire en début de saison va peut être prendre forme prochainement. Avec ses 2 victoires, la CTC du Bugey est en marche pour faire une saison surprenante.
Du côté de l'autre CTC, celle de la Bresse, les garçons de Christian Diot équilibrent leur bilan. Après leur défaite initiale face à Charpennes, ils ont remporté leur 2e rencontre très largement face à Beaumarchais. Ils gardent en ligne de mire l'espoir d'une qualification.


U15 FILLES

(U15 filles de Belley)

La catégorie des U15 filles est celle qui possède, avec les U13 filles, le plus d'équipe de l'Ain engagée en pré-ligue : 5 !
Après 2 journées de championnat, les équipes de l'Ain se comportent très très bien. En 10 rencontres, les filles cumulent un très joli bilan avec 7 victoires pour 3 défaites !
Bellegarde, le Bouchoux et BB Revermont sont invaincues en 2 rencontres et occupent chacune la première place de leur poule respective.
Il n'y a que la CTC du Val se Saone à la peine avec 2 défaites. Le FJ Belley avec 1 victoire et 1 défaite ne démérite pas pour une équipe qui découvre ce niveau.
La prochaine journée doit permettre aux clubs leader de maintenir leur avance et de penser à leur qualification.


 

U13 FILLES

(U13 filles de Montalieu)

5 équipes de l'Ain engagées dans cette catégorie U13 : Bellegarde, Montalieu, CTC Val de Saône, Culoz et la CTC Bresse Basket. Les EV Bellegarde découvrent cette compétition tout comme l'équipe de Montalieu. Si les haut Bugistes ont un peu de mal dans ce début de saison (2 défaites), Montalieu, exempt de la première journée a connu son premier succès samedi dernier face à Sorbiers. Belle récompense pour le travail de Rod Heidt, Roland Bernolin et de la présidente Caroline Bouvier qui se sont battus pour avoir leur place dans cette division. L'équipe de Montalieu est composée d'un grand nombre de filles vice championnes de l'Ain 2014.
La CTC du Val de saône habituée à ce niveau possède un bilan équilibré (1 victoire - 1 défaite). Culoz s'est incliné 2 fois déjà et la CTC de la Bresse s'est imposée dans les grandes largeures pour sa première sortie (115-5).
Sur ces 5 équipes, le comité espère bien compter sur 2 ou 3 équipes qualifiées en ligue pour la 2e phase...