logo-comite-quadri

CTC DU BUGEY
1re
REUSSIE POUR LES U13M

(Les U13 de la CTC entre St Jean, Ambérieu et l'Albarine)

Le comité de l'Ain compte 4 CTC pour la saison 2014-2015. Ce dispositif a permis notamment à des clubs de pouvoir créer des équipes sans pour autant faire de mutations (et donc de perdre des licenciés). Saint Jean le Vieux, Albarine et Ambérieu ont créé la CTC du Bugey. Ces 3 clubs ont mis en commun leurs moyens pour les équipes U13 masculines et U17 masculines. Les U13 et les U17 ont été inscrits en championnat de ligue, ce qu'aucun club n'aurait pu faire tout seul !
Pour la première journée de championnat, les U13 entraînés par Jo Bono ont réussi leur entrée en s'imposant 48-40 face à Saint Priest ! Une première victoire importante et symbolisant la bonne entente entre les 3 clubs. La possibilité d'une qualification est grande pour cette équipe puisqu'il faut terminer dans les 3 premiers (sur 5) pour espérer disputer le groupe A ou B ! Prochaine étape face à Pont de Cheruy

CTC DE LA BRESSE
LES
U13 FILLES CARTONNENT


Le comité de l'Ain compte 4 CTC pour la saison 2014-2015. Ce dispositif a permis notamment à des clubs de pouvoir créer des équipes sans pour autant faire de mutations (et donc de perdre des licenciés). Sur le secteur de Bourg, l'Union (UFBB) a laissé la place à la CTC Bresse Basket. Ainsi, Viriat, JL Bourg, Saint Rémy, Carriat et Péronnas ont unis leurs efforts pour mettre en place des équipes performantes au meilleur niveau possible.
La nouvelle entité dispose ainsi d'équipes en masculins ET féminins pour les U13, U15. Les U17 ne sont réunis qu'au niveau féminin. Enfin l'équipe séniors reste composé d'éléments de ces clubs (comme l'année dernière dans le cadre de l'union)
Pour la première journée de championnat, les U13 entraînées par Valérie Mahé se sont distinguées de manière éclatante. Chose rare pour ne pas être soulignée, une équipe de l'Ain s'impose largement sur une équipe du Rhône. Le score 115-5 face à Caluire. La qualification en groupe A devrait se faire pour ce groupe qui compte des filles d'anciens joueurs de haut niveau...
Prochaine rencontre face à Veauche pour un test certainement plus équilibré.