logo-comite-quadri

U15 FILLES
BELLEY
EN FINALE !

Félicitations aux jeunes demoiselles du FJ Belley qui se qualifient pour la finale de ligue du groupe B. Elles devaient absolument s'imposer face à l'AS Muroise et c'est ce qu'elles ont fait sans trembler 66-54. Avec cette victoire, la 6e de cette 2e phase, les filles de Marc André Douart consolident leur 2e place synonyme de finaliste, et ce même avant leur dernière rencontre. Elles disputeront la finale du groupe B face à Fraisses les 2 ou 3 mai prochain à Ambérieu ! Tout sera possible pour les Belleysanes puisqu'elles se sont imposées à domicile de 10 points et inclinées dans la Loire de 5 points...
Bravo au FJ Belley pour cette superbe performance.

 

RF 3
LA CT
DOMBES-VILLARS EN RF 2

En s'imposant ce week end face à Muroise 70-44, les filles de Sandrine Gouttard s'invitent à la table de la RF 2 pour la saison prochaine, et ce, une seule saison après leur descente en juin dernier. 1ère avec 3 victoires d'avance et 3 journées à jouer, les Dombistes peuvent sabrer dores et déjà le champagne et fêter leur retour en RF 2 ! Saint Priest et Jonage en embuscade à la 2e place se départageront le second ticket d'accession lors des 3 dernières rencontres. Le hasard du calendrier voit les 3 équipes se rencontrer d'ici la fin du championnat :
CT Dombes-Villars va à Saint Priest et Jonage et reçoit St Romain la Motte
Saint Priest reçoit CT Dombes et Jonage et va à Saint Chamond
Jonage reçoit Oullins et CT Dombes et va à Saint Priest.
La CT jouera le rôle d'arbitre pour la 2e place synonyme de montée. Nul doute que les Dombistes ne voudront pas se contenter d'une simple montée et qu'elles voudront obtenir leur qualification pour jouer le titre de championne de ligue. Un titre que la coach Gouttard n'a pu enlever la saison dernière avec Viriat et qu'elle aimerait bien accrocher à son palmarès.
Dans l'autre poule elles sont encore 4 pour 2 places : Feurs, Belleville, Firminy et Beaumarchais... Tout est à faire donc dans la poule B

RM2
AMBERIEU POUR UN
GROS COUP A JOUER

Nouveau coup de projecteur pour Ambérieu qui va disputer une rencontre importante pour son maintien face à la Ricamarie. Forts de leurs 3 succès de rang, dont le dernier face au leader Caluire. Ambérieu reçoit, pour la 2e fois d'affilé, la Ricamarie. Ambérieu s'était imposé à l'aller 81-75 et serait bien inspiré de confirmer le résultat de l'aller. A la lutte avec Montbrison, Charpennes et Lagresle pour rester en RM2, Ambérieu voit le calendrier lui proposer un savoureux : Montbrison - Charpennes. Charpennes devance Montbrison et Ambérieu d'une victoire. Avec une victoire face à la Ricamarie et une défaite de Charpennes, Ambérieu pourrait croire encore en ses chances. De plus, Lagresle (8 victoires et 10 défaites) se déplace à Veauche (2e) qui se bat pour la montée. Si, les résultats sont favorables dimanche soir à l'issue de la journée, nous pourrions retrouver 4 équipes : Montbrison, Ambérieu, Lagresle et Charpennes à 8 victoires pour 11 défaites). Sur ces 4 équipes 2 rejoindraient la RM3  à l'issue de la saison.
Rien n'est encore jouer, mais cette journée de ce week end s'annonce comme un tournant dans la saison.

U17 FILLES GROUPE B
UN
CHOC DIFFICILE POUR SERVAS

Servas va jouer une carte importante pour sa qualification en finale de ligue groupe B avec son déplacement à Neuville. Les filles de Jaafar Zahid réalisent une 2e partie de saison fantastique avec une 2e place au classement. A ce jour elles sont qualifiées pour la finale de mai prochain. Mais la rencontre de ce samedi est importante face au leader Neuville. Si Servas ne peut raisonnablement (et en matière de pronostics avec Servas nous avons du nez...) pas rejoindre Neuville en tête de classement. Les vertes peuvent terminer à la 3e place. Sous la menace de Cote Roannaise (3e avec une défaite de retard), Servas verrait revenir à sa hauteur les filles de la Loire. En cas d'égalité à la fin de la saison, Servas possède le point avérage sur son adversaire direct (+21 à l'aller et -9 au retour), important si les 2 équipes terminent au coudes à coudes.
Pour le choc face à Neuville, Servas jouera sans pression avec, en cas de victoire un pas de plus vers la qualification. On espère que les filles auront tiré les leçons du match aller (défaite 64-75) pour essayer de créer un exploit en terre Ligérienne.