logo-comite-quadri

DM1
LE BC DOMBES TOMBE
LE LEADER
CEYZERIAT CHUTE

(BC Dombes remonte à la 2e place)

La JL Bourg se présentait invaincue sur le parquet du BC Dombes samedi dernier. Le BC Dombes voulait confirmer sa victoire du week end précédent et s'offrir le leader.
Les Dombistes l'ont fait en limitant les Bressans à 46 petits points. Cette victoire fait remonter les Dombistes à la 2e place du classement derrière la JL Bourg qui garde sa place de leader.
Le BC Dombes se retrouve à égalité avec Oyonnax qui n'a fait qu'une bouchée à domicile du Bouchoux  (69-37) et de Belley qui s'est imposé face à Attignat 94-71.
La mauvaise opération est à mettre au crédit de Ceyzériat qui s'incline à domicile face à Saint Amour 65-86. Cette défaite, la 2e de suite fait sortir Ceyzériat du quator de tête. Saint Amour se sort, quant à lui, de la zone de relégation occupée par le Bouchoux et Bellegarde qui se trouve toujours sans victoire.

DF1
LE BOUCHOUX TOMBE A
CEYZERIAT
LA JL RECOLLE

(Ceyzériat a fait tomber le leader)

Comme chez les garçons il n'y a plus d'équipes invaincues en DF1. Le Bouchoux s'est incliné, de justesse, à Ceyzériat 68-71 ! Cette première défaite, combinée à la victoire de la JL Bourg, voit les 2 équipes se retrouver en tête du classement.
Ceyzériat prouve années après années qu'il faut toujours compter avec ses filles ! Toujours dans le haut du tableau depuis pas mal d'années, voilà les partenaires de Véronique Caillot remonter à la 3e place avec le même nombre de points que Montalieu (5 victoires et 2 défaites).
La CTC de la Dombes arrache un précieux succès 54-52 face à Attignat. L'entente Lagnieu/Meximieux s'incline à nouveau 47-57 contre Viriat qui se sort du coup de la zone de relégation.
Saint Amour qui possède une défaite sur "tapis vert" reste en queue de peloton.

 

DF2
AMBERIEU
TALONNE REPLONGES

(Ambérieu solide 2e cherche une 2e montée consécutive)

Le choc opposant Ambérieu BB à l'entente Feillens-St Marin Belle Roche a bien eu lieu. Au terme d'une rencontre très disputée, les filles de Jean Michel Chantereau s'imposent à domicile 65-55. Cette victoire leur permet d'écarter (momentanément ?) un adversaire direct pour la montée et leur permet de rester sur les talons de Replonges, leader invaincu en 7 journées.
Le leader n'a pas tremblé face à Foissiat s'imposant pour la 7e fois depuis le début de la saison 65-38. Foissiat reste ainsi dans le ventre mou du classement avec 4 victoires et 3 défaites.
Confrançon et l'Albarine ont un peu de mal en queueu de classement. Confrançon s'incline de peu à domicile face à la CTC de la Bresse (Carriat) 50-58 et l'Albarine connait une nouvelle défaite à domicile face à Servas 26-53 et reste toujours sans victoire.
Bellegarde va mieux en filles qu'en garçons. Les filles s'imposent 65-28 sur le BB Revermont et restent à la 3e place avec 2 défaites seulement au compteur.


U13 CONFIRMES
POULE C

(U13 de Ceyzériat)

Le leader du BC Dombes en déplacement à Meximieux ne devrait pas trop souffrir sur le terrain de meximieux, lanterne rouge, et toujours à la recherche d'un premier succès. Par contre le match entre Ceyzériat et Montmerle sera intéressant à suivre entre 2 équipes en lutte pour la seconde place (3 victoires-1 défaite). Au match aller, l'équipe de Montmerle n'avait pu disputer la rencontre et cette rencontre sera doublement importante pour la suite du classement.

 

DM1
BC DOMBES
POUR UN EXPLOIT ?

(BC Dombes)

Forts de leur succès sur Attignat la semaine dernière, les garçons du BC Dombes reçoivent pour la 2e fois de suite, qui plus est, le leader de la poule : la JL Bourg. Les Dombistes vont tout tenter pour faire connaître aux laïques leur première défaite de la saison. Mais ce ne sera pas chose simple. Les Bressans sont invaincus avec un écart moyen de 14 points !
Ceyzérait à l'occasion de creuser l'écart entre les équipes de tête et le ventre mou du classement avec la réception de Saint Amour. Dans le même temps Attignat se déplace à Belley. Les résultats de ces rencontres pourraient créer un break entre les 5 premières équipes et les 7 autres...

DF2
CHOC POUR
LA 2e PLACE

(Séniors filles d'Ambérieu)

Journée importante pour le haut du classement en DF2, avec le choc entre Ambérieu et l'entente Feillens-St Martin Belle Roche. Les 2 équipes sont à égalité à la 2e place du classement avec 5 victoires pour 1 défaites (chacune contre le leader Replonges). Le vainqueur prendrait seul la 2e place du classement. Feillens-Belle Roche défait le 8 novembre par Replonges ne veut pas enchainer une 2e défaite de rang, ce qui ne serait pas pour autant rédhibitoire à 2 journées de la fin des matches aller.
Bellegarde (4-2) peut revenir dans la course aux premières place à condition de l'emporter à domicile face au BB Revermont. Foissiat à égalité avec Bellegarde peut laisser une place avec son déplacement chez le leader.

 

U17 FILLES
UNE 2e
PLACE A CONSERVER

(U17 filles de Culoz)

Les filles de Culoz reçoivent leurs homologues de Saint Amour. Les Jurassiennes se présentent dans le Bugey fortes de 6 victoires pour 1 défaite et une solide 2e place derrière Ambérieu. Culoz 3e avec 4 victoires veut faire un coup.
Ambérieu, de son côté leader invaincu n'aura rien à craindre en étant exemptes de la journée.  Les autres rencontres intéresseront la deuxième partie du classement avec Izernore 4e qui se déplace chez l'avant dernier Replonges et Viriat 5e qui reçoit la lanterne rouge Attignat, toujours à la recherche d'une victoire...