U15 MASCULINS 1ère SERIE
BELLEGARDE
& CEYZERIAT INTOUCHABLES ?

(Ceyzériat)

A 3 journées de la fin de la 2e phase, les positions se dessinent petit à petit. Belley a bien pris sa revanche sur Oyonnax dans la poule B en s'imposant 82-56. Du coup les Belleysans sont seuls à le 2e place derrière Ceyzériat (notre photo) qui s'impose sur la CTC du Bugey 83-54 et enchaine un 7e succès consécutif dans cette 2e phase. Le BC Veyle reste en embuscade pour la 2e place à la faveur de sa victoire sur Viriat 62-48. Les joueurs de bords de Saône peuvent encore se qualifier mais devront faire un sans faute. Avec une opposition face à Ceyzériat, l'objectif est un peu plus compliqué mais pas irréalisable.
Dans la poule A, Bellegarde mène le même train que Ceyzériat avec une nouvelle victoire franche sur le BC Dombes 101-40. Derrière, la CTC de la Bresse et Attignat se disputeront la 2e place. Pour l'instant la CTC possède une longueur d'avance sur Attignat. Les 2 équipes se rencontreront lors de la dernière journée avec peut être comme enjeu une qualification en phases finales...

U13 FILLES 1ère SERIE POULE BASSE
2 BELLES RENCONTRES

(La CTC Dombes)

La première journée de la poule basse a donné lieu à 2 belles rencontres indécises entre la CTC Dombes sur le parquet de Saint Maurice de Gourdans. Les filles de la Dombes s'inclinent sur le fil 36-37 face à un bon groupe dirigé par Nicolas Billard.
Dans l'autre rencontre, Culoz 2 reste maître à domicile face au Bouchoux 40-34 dans une rencontre très disputée.

 

DF1
LE BOUCHOUX
CRAQUE

Les filles du Bouchoux (notre photo) longtemps en tête du championnat s'inclinent face à la CTC Bresse 48-59. Du coup elles voient Ceyzériat prendre les commandes seules de la division. La JL Bourg, facile vainqueur du BC Villars 84-48 reviennent à hauteur du Bouchoux à une petite longueur de la 1ère place synonyme d'accession à la RF3. Autant dire que le Ceyériat - Bouchoux du 29 mars prochain aura des allures de finale...
Dans le bas du classement, l'entente Meximieux-Lagnieu n'a plus que 3 matches pour essayer de sauver l'honneur en remportant 1 rencontre.

U15 MASCULINS 1ère SERIE

(FJ Belley)

Match important en U15 masculins pour la 2e place de la poule B de 1ère série. Belley (notre photo) reçoit Oyonnax. A égalité avec 4 victoires et 2 défaites, les Bugistes et haut Bugises sont derrière l'intouchable et invaincu Ceyzériat. Battus à l'aller 69-75 par Oyo, les Belleysans voudront prendre leur revanche et accrocher la 2e place qualificative pour les phases finales. Afin d'assurer un éventuel faux pas d'ici la fin de saison, les garçons de Christophe Reynaud  seraient bien inspirés de reprendre le point avérage sur les Oyomen !
Dans les autres rencontres, il y aura le choc des extrêmes entre le leader Ceyzeriat en déplacement chez la CTC du Bugey (sans victoires). Le BC Veyle reçoit Viriat. En cas de victoire, Veyle entretiendrai un espoir d'obtenir la 2e place.

 

DM1
UN CHOC
DANS LE TOP 4

(BC Dombes)

La journée de ce week end en D1 s'annonce intéressante. Le BC Dombes se déplace à la JL Bourg avec pour enjeu la 2e place du classement. Les Dombistes ont été les premiers à faire tomber les Bressans cette saison (64-46) et les 2 équipes se retrouvent dans des formes opposées.
Le BC Dombes enchaine les victoires alors que la JL Bourg vient d'enregistrer une défaite surprenante à Ceyzériat (70-76). Les hommes de José Martinez restent 2e mais sous la menace du BC Dombes. En cas de victoire de la Dombes, la JL glisserait alors à la 3e place...
La 4e place est, pour l'instant dans le panier de Belley. Mais son déplacement à Attignat s'annonce périlleux. En effet Attignat ne s'est incliner que de 5 points face au BC Dombes la semaine dernière et espère encore acxcrocher le dernier ticket qualificatif pour les AS.
Dans le bas du classement, Saint Amour à un coup à faire à domicile face à Ceyzériat qui doit jongler avec ses effectifs et son infirmerie bondée. Surtout que Saint Amour s'était imposé au pied du Revermont à l'aller (86-65)
Lagnieu et Viriat 2 se diputeront un match important en vu du maintien en fin de saison, avec un avantage pour Viriat qui s'était imposé largement à domicile (75-46)

U13 FILLES
AVANT GOUT
DE PHASES FINALES

L'entente Artemare/Belley en U13 filles se déplace à Culoz pour le compte de la 2e phase de ce championnat. Le parcours de cette équipe est remarquable et les filles de Kevin Burdin pourront s'étalonner face à leurs voisines Culoziennes dans la perspective des prochaines phases finales. Culoz s'avance en favori pour cette rencontre, tout comme Saint Rémy qui reçoit son voisin Viriat