APRES BEAUMONT-COURNON

(Anne Laure Camuset)


La CTC dans les 5 dernières minutes


La CTC de la Bresse a démontré qu'elle était à l'aise en déplacement en ramenant un nouveau succès hors de ses bases, sur les épaules de ses 2 fers de lance Debenay et Camuset.

Dans un match long à se décanter, il a fallut 35 mn à la CTC de la Bresse pour prendre la mesure de son adversaire Auvergnat du jour. Debenay auteur d'un nouveau carton offensif (37 pts dont 7 paniers à 3 pts) a alimenté la marque tout au long de la partie. Sentant la victoire à portée de mains, Matthieu Chauvet a dû remobiliser ses filles à la mi-temps. Encore à égalité à 5 mn du terme, la sortie sur KO de C. Mas aura le mérite de booster la détermination des Bressanes qui termineront la rencontre en trombe, en passant un 21-8 sur le dernier quart, empochant du coup une victoire qui les propulsent sur le podium de la poule H.

A Beaumont, CTC Bresse bat Beaumont 71-60 (16-18;18-16;16-18;21-8)

Pour la CTC : C.Fouillet 8 pts - M.Truffet 0 pt - C.Mas 0 pt - J.Camuset 20 pts - A.L.Camuset 0 pt - A.Debenay 37 pts - M.Fouillet 0 pt - A.Charvet 3 pts - J.Grepelut 3 pts
 

AVANT BEAUMONT-COURNON

Après sa superbe victoire face à Tullins, la CTC de la Bresse poursuit ses confrontations avec des adversaires directs du championnat à Beumont et veut enchainer une 3e victoire consécutive

Sans réelle pression, la CTC de la Bresse se rend dans le Puy de Dôme, et poursuit ses rencontres avec des adversaires directs pour le maintien. Caluire et Annecy montrent semaine après semaine qu'elles seront clairement au dessus du lot (invaincues en 7 rencontres), comme le fait Gerland et Montluçon dans le bas du classement (toujours à la recherche d'une victoire). Pour les 8 autres équipes, il faudra certainement attendre la fin du championnat pour s'assurer de sa place finale. Après ses 2 victoires de rang et une jolie 4e place virtuelle, les ambitions pourraient être revues à la hausse, mais Matthieu Chauvet balaye tout de suite cette hypothèse "Notre classement est anecdotique. Dans ce championnat, mis à part les 2 leaders, tout le monde peut battre tout le monde. Restons prudents et concentrés sur notre objectif principal : le maintien." Le coach Bressan se veut prudent et redoute son déplacement à Beaumont : "Beaumont vient de subir 2 défaites logiques face à Caluire et Annecy, mais la 3e de suite à Meyzieu est surprenante compte tenu du niveau de l'équipe." Le coach Bressan s'attend à une réaction d'orgueil "attention à la bête blessée." L'équipe de la Bresse plus à l'aise à l'extérieur qu'à domicile souhaite enchaîner une 3e victoire de rang. Elle a montré la semaine dernière face à Tullins qu'elle n'était pas dépendante de Debenay et de Camuset. Un bon signe avant un déplacement périlleux en Auvergne, qui laisserait la CTC de la Bresse dans le haut du classement avec un gros bonus.