logo-comite-quadri

FINALES COUPE DE L'AIN
LE
FAIR PLAY AU RENDEZ-VOUS


Pour une première ce fut un succès. Pour le compte des finales de coupes de l'Ain, le comité de l'Ain avait demandé aux entraîneurs en lice de prononcer le serment du fair play avant chaque rencontre.

Toutes les rencontres se sont déroulées dans un très bon état d'esprit, que ce soit sur le terrain ou dans les tribunes. Aucune contestation, mauvais geste ou comportement n'ont alterés cette journée !

Cette disposition sera reconduite lors des phases finales départementales les 7 & 8 juin prochain.

FINALES COUPE DE L'AIN
U15 MASCULINS

(Les U15 garçons de Belley)

Pour la 3e finale de la journée, les garçons de Belley avaient l'occasion de pouvoir "venger" la défaite de leurs copines. Dans la rencontre la plus déséquilibrée de la journée, Belley s'impose sans aucune frayeur 97-13 face à une équipe de Feillens bien trop tendre.



 

FINALES COUPE DE L'AIN
U17 MASCULINS

(Les U17 garçons de Jassans)


La finale entre Jassans et le BC Dombes, duel entre le 1er du championnat du rhône (2e série) et le 3e du championnat de l'Ain proposa un véritable choc ! Les 2 équipes se rendant coups pour coups sans pour autant pouvoir faire le break. Ce qui devait arriver, arriva. Un panier égalisateur au "buzzer" de Jassans envoyait les 2 équipes en prolongations. Avec une meilleur maîtrise des ballons chauds, Jassans l'emporta sur le fil face à de valeureux dombistes 74-73
 

FINALES COUPE DE L'AIN
SENIORS MASCULINS

(Les séniors garçons de Bellegarde)


La dernière finale de la journée opposa les EV Bellegarde 2 (leader de la DM2) face à "l'ogre" de la JL (leader de la DM1). Là encore nous pouvions penser que la hierarchie serait respectée. Mais c'était sans compter sur les qualités athlétiques et d'engagement des bellegardiens qui ont maîtrisés leur sujet tout au long de la rencontre. Les Bressans tendus ne parviennent pas à se libérer et ne peuvent que voir leur adversaire filer vers la victoire sur le score de 81-62. Cette dernière rencontre clos une journée riche en émotions et de qualité.
 

LES PHOTOS DES COUPES DE L'AIN