logo-comite-quadri
 
7, 8 & 9 JUIN
Phases finales de ligue
 

Championnats de ligue jeunes
6 sur 6
en jeunes
Place aux phases finales

Le championnat de ligue s'est terminé ce week end des 24 & 25 mai. Le bilan est positif pour les équipes de l'Ain puisque sur les 6 équipes engagées en groupe A, les 6 disputeront les 1/2 finales. Les 1/2 se dérouleront à Bourg en Bresse le 7 juin prochain et nous promettent de belles choses. Le comité de l'Ain peut espérer 1 ou 2 titres de champion, voir plus si la chance se mèle à la qualité technique. La CT Villars/Dombes en U20 filles à ouvert le "bal" avec un premier titre de championnes de ligue avec leur belle première place à l'issue du championnat. Reste à savoir comment vont se comporter les U13 F de la CT Jassans/Reyrieux, les U15 F de l'Union et de Saint Rémy, les U17 F de l'Union, les U15 et U17 M de la JL Bourg.
Bravo en tout cas à toutes ces équipes, sans oublier les U15 F des EV Bellegarde pour leur parcours en groupe B. Les U17 M de Viriat, Oyonnax et Reyrieux pour leur belles prestations durant ces championnats.
Consulter le programme des phases finales  ICI !

FINALE DE LIGUE U15 GARCONS
MEYZIEU / JL

La JL disputait la finale de ligue ce dimanche 8 juin face au leader de la saison régulière Meyzieu. Vainqueurs de Roanne la veille 76-57, la JL nourrissait de belles ambitions pour la finale. Meyzieu vainqueur 71-48 de Saint Just Pontoise voulait faire valoir son rang de leader ! La JL a mené quasiment de bout en bout cette finale. Devant à la mi-temps 30-22, la JL menait encore de 8 points à 4 mn de la fin. Malheureusement le rush final de Meyzieu fut fatal à la JL Bourg. Meyzieu s'impose 68-61 au final et devient champion de ligue.
La JL ne peut qu'être félicitée pour cette très belle saison.
 

U15 GARCONS
JL
/ Roanne

La JL Bourg démarre du mieux possible cette 1/2 finale de ligue face à Roanne. La 1re mi-temps est en faveur de la JL 38-29 !
La JL s'impose 76-57 en 1/2 finale ! Ils se qualifient pour la finale qui se déoulera demain à 15h00 à Saint Chamond ! Félicitations
 

U17 GARCONS
JL
/ Asvel

La JL Bourg n'a rien pu faire face à l'ASVEL dans la 1/2 finale de ligue. Diminuée par l'absence de certains joueurs partis avec les U18 France, l'équipe de Karen Demont s'est bien battue mais à dû baisser pavillon face à son voisin villeurbannais. A la mi-temps, la JL était rejettée à 20 longueurs 26-46. Le 3e était un peu plus équilibré, mais restait en faveur de l'ASVEL 56-38. Dans le dernier quart, Villeurbanne gérait son écart et son effectif pour en vue de la finale de demain. Score finale 78-62 pour l'ASVEL.

Finale de ligue 100 % AIN
L'Union
fait le doublé avec les U17

Dans une finale entre voisin pour le titre de champion de ligue U15 filles qui opposait l'UFBB à Saint Rémy, le duel est revenu à l'Union ! 
L'Union termine ainsi sa saison sans connaître la moindre défaite de la saison !? Chose unique dans la ligue cette saison et qui a le mérite d'être souligné.
La rencontre est serrée entre les 2 équipes dès le début de la partie. Les blessures en fin de saison n'ont pas épargnées le groupe de Maxime Vasselin, mais son effectif résiste et fait tout pour aller chercher son titre. 22-17 à la mi-temps pour l'Union. 
Le 3e quart est tout aussi disputé, mais Saint Rémy montre des signes de fébrilité avec des balles perdues. L'union mène 34-31 a l'entame du dernier quart.
Saint Rémy résiste, revient et... passe devant ! Mais à 4 mn de la fin, l'union refait un petit break de 5 points. Elles garderont cet avantage qu'elles feront monter à 7 unités au coup de sifflet final : 45-38 pour l'Union qui clos une superbe saison. Bravo à Saint Rémy pour sa brillante 2e place!!!
 

finale de ligue U17F
UFBB
/ FC LYON2
UNION CHAMPION

Après son exploit de la veille face à Saint Romain le Puy, les filles de l'Union dispute aujourd'hui (dimanche) la finale face au FC Lyon 2. Un nouvel exploit est demandé aux filles de Gérald Poulet pour soulever le titre de champion de ligue.
A la fin du premier quart temps, le score est de 25-8 en faveur de l'UFBB. Le 2e quart temps est un peu plus compliqué pour les filles de Gérald Poulet. La mi-temps permet aux filles de reprendre leur souffle. Elles mènent toujours 36-26, mais viennent de prendre un 18-11 sur la 2e période.
A 5 minutes de la fin de la fin de la rencontre, l'Union est encore devant sur le score de 58-43 ! Les dernières minutes sont insoutenables pour les supporters bressans. L'union s'impose 65-47 et devient champion de ligue 2014 ! Félicitations à l'ensemble des joueuses et du staff ! 
 

1/2 finale de ligue
CT
Jassans/Reyrieux pour un exploit

La 1/2 finale opposant le FC Lyon à la CT Jassans/Reyrieux donne lieu à une rencontre très disputée. L'équipe de l'Ain diminuée par les blessures lutte et n'est qu'à 5 petits points à la mi-temps 15-20 ! Tout est possible pour les filles de Damien Arnaud...
A 3 mn du terme de la partie, la CT Jassans/Reyrieux sont en difficulté. Menées 22-35. Les lyonnaises favorites au début de cette partie montrent leur domination et filent vers une qualification "logique".
 

1/2 finale de ligue U15F

Saint Rémy dispute la 1ère 1/2 finale U15 face à Beaumarchais ! Après le 1er quart les filles de Romain Benaud mènent 13-3 !
Saint Rémy continue de dominer les débats dans le second quart ! Les vertes maintiennent leur avance de 10 points. Elles mènent à la mi-temps 24-14.
A la fin du 3e quart Beaumarchais à comblé son retard et même pris les devants 41-40 !
Le 4e est en faveur de Saint Rémy qui se dirige vers une qualification. Au final Saint Rémy s'impose 46-40 et disputera la finale lundi à Saint Chamond à 12h30. Félicitations.
 

1/2 finale de ligue U15F

La 1/2 finale de ligue entre l'Union et le FC Lyon sera-t-il le match de trop ?! Invaincues depuis le début de la saison, mais fortement diminuées pour cette 1/2 finale, l'union avance timidement pour ce grand rendez-vous ! Après 5' de jeu elles sont menées 5-11 par les lyonnaises qui ne sont pas venues faire de la figuration. L'union se reprend pour clore le 1er quart avec 2 points d'avance 15-13 !
Dans ce qui sera peut être la finale avant la lettre, l'UFBB a tremblé tout au long de la rencontre face au FC Lyon ! Mais force est restée au leader bressan qui continue sa route sans défaite. Nouvelle victoire 60-55. La finale sera 100 % départementale avec Saint Rémy qui retrouvera l'UFBB ! Rendez-vous lundi à Saint Chamond à 12h30....
 

1/2 finale de ligue U17F

Les filles de l'UFBB réalisent un superbe exploit en 1/2 finale de ligue. Elles écartent ni plus ni moins que le leader de la saison régulière : Saint Romain le Puy ! 52-50 au final en faveur des bressanes. Dans une partie très disputée et incertaine, l'écart à toujours été serré. 13-9 à l'issue du 1er quart pour Saint Romain, puis 27-24 toujours en faveur de Saint Romain, les filles de l'UFBB ne sont qu'à 2 points encore au début du 4e quart 42-40 ! Les filles de Gérald Poulet s'imposent sur 2 lancer francs à 2 dizièmes de secondes 52-50 ! Elles disputeront la finale demain à Saint Chamond à 18h30 ! Bravo à l'ensemble de l'équipe !