22 & 23 FEVRIER
PRESENTATION DE LA JOURNEE

DM2
SAINT AMOUR
PEUT PERDRE GROS

(Les séniors 2 de Bellegarde)

Duel au sommet ce week end en DM2 avec Saint Amour (2e ex-aequo) qui reçoit le leader Bellegarde. Saint Amour vise la remontée en DM1 et doit terminer dans les 2 premiers. Mais 2 obstacles de taille se dressent, cette année sur la route de Saint Amour. Bellegarde, leader avec une seule défaite la semaine dernière au BC Dombes 49-56 ! Les Bellegardiens voudront certainement reprendre leur marche en avant pour obtenir la montée directe et un nouveau titre pour leur palmarès. Mais Saint Amour en embuscade avec Oyonnax se voit bien réaliser un exploit.
De son côté, Oyonnax ne manquera certainement pas l'occasion d'engranger une nouvelle victoire à l'Albarine. Oyonnax pourrait bien faire la bonne opération de la journée si son voisin Bellegarde l'emporte dans le Jura.
Dans le bas du classement, Ceyzériat 3 et Vonnas se disputent le match pour la dernière place. Le vainqueur rejoindra certainement l'Albarine. Les 3 clubs se disputeraient à distance le maintien dans cette division.

 

Championnat de l'Ain U11
Journée complète

(Les U11 garçons du Bouchoux)

Journée complète pour cette catégorie pour laquelle nous vous invitons à venir encourager ces jeunes pousses ! Les talents de demain.
39 équipes sont en lice dans ce championnat disputé par des garçons âgés de 10 et 11 ans. Pour ces équipes, aucun classement n'est établi. Les jeunes enfants disputent des rencontres en 6 périodes de 4 minutes. A la fin des rencontres le vainqueur est l'équipe ayant remporté le plus grand nombre de périodes. En cas d'égalité lors d'une période, 1 point est donné à chaque équipe.
Lors de ce week end, des rencontres se disputeront aux 4 coins du département. Le mini basket représente le basket de demain, et il est important que les clubs continuent leurs efforts sur ces catégories. Nous profitons de l'occasion pour les remercier très sincèrement.

CHAMPIONNAT DE L'AIN U15 FILLES 1E SERIE
5 PLACES POUR 4

(U15 F de Meximieux)

5 équipes pour 4 places sont en lice pour la phase finale. Ambérieu, Bouchoux, Servas, Belley et Meximieux (notre photo) se sont détachées des 3 autres adversaires de la poule. Confrançon, Lagnieu et BB Revermont ferment la marche sans aucune victoire. Les choses vont changer obligatoirement pour Confrançon ou Lagnieu puisque ces 2 équipes s'opposent ce week end. Dans le haut du tableau, Ambérieu, leader invaincu en 5 rencontres reçoit Belley 2e avec 4 victoires et 1 défaite. Meximieux et Servas joueront leur rencontre pour la 4e place provisoire sur le parquet de Servas.

22 & 23 FEVRIER
RETOUR SUR LA JOURNEE

CHAMPIONNAT U15 M 2E SERIE
MONTALIEU INVAINCU

(Les U15M de Montalieu)

L'arrivée des vacances d'hiver coincide avec la fin des matches aller dans les championnats de jeunes. Dans la catégorie des U15 masculins 2e série, il est à noter "l'invincibilité" de Montalieu. Invaincus en 7 journée de championnat, voilà les garçons de l'Isère à la première place de cette poule. Leur place pour le carré final devrait être assurée pour la fin de saison. Avec 2 victoires d'avance sur les poursuivants immédiats : Saint Amour, JL Bourg 2 et Oyonnax (5 victoires - 2 défaites). Montalieu devance même le 5e de 4 victoires ! Autant dire que nous retrouverons certainement cette équipe pour disputer le titre de champion 2e série en fin de saison. La dernière rencontre est à l'image de leur saison, puisqu'il s'impose sur le parquet de la JL Bourg 58-44 ! Le club est en plein dynamisme, et les résultats de ses équipes le prouvent. Il faudra compter sur le club de l'Isère dans quelques finales...


 

DM2
SAINT AMOUR NE
PASSE PAS LA MONTAGNE

(Les séniors 2 de Bellegarde)

La DM2 offrait ce week end un match au sommet entre Saint Amour 3e et Bellegarde, le leader. Oyonnax qui n'a pas tremblé face à l'Albarine 76-53 reste sur les talons de Bellegarde à la 2e place. Le leader Bellegardien s'impose à Saint Amour 71-64 et laisse les joueurs du Jura à la 3e place à une longueur d'Oyonnax. Une grande partie de l'avenir de Saint Amour, candidat à la montée, se jouera le 23 mars. En effet, Saint Amour reçoit Oyonnax pour le match retour de ce nouveau choc ! Vainqueurs de 10 points à l'aller 65-55, Oyonnax voudra préserver cet avantage qui pourrait s'avèrer capital à l'heure des comptes pour l'accession en DM1. Si Oyonnax peut monter sportivement en DM1, il faudra aussi que l'équipe 1 réintégre le championnat de ligue.

DF1
Montalieu manque
de créer le break

(Les SF de Péronnas)

Le leader Vonnas n'a pas tremblé ce week end à Viriat. Nouvelle victoire 68-41 pour les Vonnassiennes qui restent plus que jamais en tête de leur poule (11 victoires 1 défaite). Carriat suit le rythme avec un succès à Ceyzériat 49-36, et reste en 2e position à égalité avec la JL Bourg qui n'a pas "souffert" cette fois-ci à Péronnas 59-40. Montalieu fait la "mauvaise" affaire de la journée avec une défaite chez les "pink ladies" de Lagnieu-Meximieux 50-55. Cette défaite laisse les filles de l'Isère à la 4e place, mais avec "seulement" une petite victoire d'avance sur la CT Villars-Dombes et Ceyzériat.