12 & 13 AVRIL
RETOUR SUR LA JOURNEE

DM1
3
SUR 4

(St Jean le Vieux)

La journée de ce week end a validé la qualification de 3 équipes sur les 4 pour la finale des AS et l'attribution du titre de champion de l'Ain DM1. Pour la JL, nous le savions avant cette journée. Leur nouvelle victoire (la 18e) face à Saint Rémy 68-53 valide leur première ou deuxième place à l'issue de la saison régulière. Derrière Oyonnax avait son ticket en poche avant cette journée. Victoire difficiel sur son parquet face à Péronnas 68-62 qui permet aux oyonnaxiens d'espérer encore la première place. Oyonnax sera, au "pire" 3e de la poule. Talonnés par Saint Jean le Vieux (notre photo) à 2 victoires tout de même, on ne voit pas Oyonnax se faire rejoindre. Surtout que Saint Jean doit affronter prochainement la JL dans l'une de ses 3 dernières rencontres. Saint Jean le Vieux est dores et déjà qualifié pour la finale des AS, mais sa 3e place n'est pas acquise pour autant. Sa victoire sur Belley 76-66 a bien entendu validé sa place parmi les 4, mais les "violets" restent sous la menace "mathématique" de Ceyzériat. Ceyzériat a réalisé la bonne affaire de la journée avec une victoire 56-54 sur Viriat. Voilà les hommes du président Morellet à la 4e place tout seul avec une victoire d'avance sur ses poursuivants. Ceyzériat à son destin en mains !
Dans le bas du classement, Ambérieu n'y arrive toujours pas avec une nouvelle défaite, 64-65 face à son voisin Lagnieu. Ambérieu enregister sa 18e défaite de la saison et n'a pas encore décroché une victoire. Carriat avec sa victoire sur Saint Maurice de Gourdans 61-51 peut encore espérer se maintenir.

U15 F FILLES 1RE SERIE
3
équipes à la première place

(FJ Belley)

Belley accroche le Bouchoux dans sa salle 42-39 et rejoins ses adversaires du jour à la première place. Ambérieu profite de la défaite du Bouchoux pour revenir aussi à la hauteur de la première place avec son succès 43-27 sur Confrançon. Ces 3 équipes : Bouchoux, Belley et Ambérieu occupent donc la tête avec 9 victoires et 2 défaites ! Cette fin de championnat promet des phases finales somptueuses et indécises. Normalement nous devrions retrouver ces 3 équipes en 1/2 finales. Meximieux et Servas peuvent encore se méler à la course, mais ces 2 équipes devraient se battre pour la 4e et dernière place qualificative. L'avantage est pour Meximieux qui recevra Servas dans 2 journées.

 

U17 F FILLES 1RE SERIE
Bouchoux
et Servas au dessus

(Servas)

Culoz s'était imposé au Bouchoux lors du match aller 67-66 ! La vengeance des filles de la Dombes fut terrible pour les culoziennes. Le Bouchoux s'impose au pied du Colombier 78-30 !!! Cette défaite laisse Culoz à la 4e place, sous la menace de Péronnas qui s'est imposé à Izernore 61-57 et de Viriat qui n'a pu jouer son match contre Foissiat. Le Bouchoux occupe la première place avec Servas (10 victoires et 1 défaite) qui s'est imposé comme le Bouchoux, sans trembler 70-40 au BB Revermont. Ces 2 équipes survolent la division puisqu'elles comptent 4 victoires d'avance sur leurs poursuivantes.

12 & 13 AVRIL
PRESENTATION DE LA JOURNEE

DM1
CEYZERIAT
POUR UN AVANTAGE

(CS Ceyzériat)

Pour la course à la qualification pour les AS, la cause est entendue pour la JL Bourg et Oyonnax. La JL mène la danse depuis le début de saison avec 14v et 1d. Oyonnax suit de près avec 15v pour 3d. Derrière ça se bouscule. Saint Jean le Vieux avec 13 victoires et 5 défaites est bien installé à la 3e place et ne devrait pas être rejoint... sauf accident. Derrière, pour le dernier ticket, ils sont 3 en course. Belley 2, Ceyzériat et Péronnas. Avec la journée de ce week end, Ceyzériat pourrait bien être le grand gagnant de la journée et prendre un léger ascendant sur la dernière place qualfiicative. Saint Jean le Vieux reçoit Belley et Oyonnax reçoit Péronnas. Avec une victoire sur Viriat, Ceyzériat auriat de grandes chances pour la 4e place, en comptant bien entendu sur les défaites de Péronnas et de Belley.... A suivre

U15 F FILLES 1RE SERIE
NOUVEAU
TEST POUR LE BOUCHOUX

(BC Meximieux)

A l'approche des phases finales, les dernières rencontres redoublent d'importance. En haut du classement, les filles du Bouchoux, leader (9v - 1d) se déplacent chez un adversaire direct : Belley. A l'aller, les filles de la Dombes l'avaient emporté 56-29. A l'extérieur, les filles du Bouchoux devront serrer les rangs pour conforter leur place de leader et de prétendant au ttire. Cette rencontre peut avoir de l'importance pour la lutte à la 1re place encore accessible pour les filles du Bugey de Belley et.... d'Ambérieu. En effet, Belley et Ambérieu talonnent le Bouchoux à 1 victoire. La 1re place est importante car elle permettrai au premier d'affronter un adversaire à priori "plus faible" : Meximieux ou Servas. Ces 2 équipes à égalité au classement (6v - 4d) se disputent le dernier ticket pour la qualification. Meximieux reçoit Lagnieu et Servas le BB Revermont. Ce n'est pas forcément sur cette rencontre que cela se jouera.

 

U17 F FILLES 1RE SERIE
CULOZ EN RECIDIVE ?

(Bouchoux)

Dans cette catégorie, nous aurons droit à un choc et un match certainement halletant entre le leader Bouchoux et le 4e Culoz. A l'aller, Culoz avait réussi à s'imposer sur le fil 67-66, ce qui représente pour le Bouchoux sa seule défaite de la saison. Autant dire que le Bouchoux voudra prendre sa revanche au pied du grand colombier. En cas de défaite du co-leader, Servas pourrait bien faire la belle opération de la journée. Mais il faudra que les filles de Jaffar Zahid s'impose sur le parquet du BB Revermont. Le BBR actuellement 3e aimerait bien garder cette place en vue de la qualification. D'autant plus que Culoz talonne le BBR à 1 victoire. Viriat, avec 1 match en moins est en embuscade pour chipper la 4e place à Culoz ou BBR en fonction des prochains résultats.
De prochaines journées riches en émotions en tout cas sur les parquets départementaux...