La 8e édition du Challenge du Conseil Général U13 s'est tenu ce jeudi 8 mai avec la participation de 315 gaçons et filles du département. Une 8e édition exceptionnelle. 22 équipes garçons et autant chez les filles se sont affrontées pour le gain de ce tournoi. En cette période de vacances, la présence d'autant d'équipes prouve que ce Challenge prend de plus en plus d'importance aux yeux des clubs. La commission technique regrette, cependant, encore l'absence de clubs sans prévenir ce qui contrarie énormément l'organisation du tournoi à la dernière minute.
L'investissement du Conseil Général pour cet évènement est très important et de grande qualité. Cette année chaque enfant est reparti avec un Tee Shirt (offert par le comité), une médaille et... un ballon ! Le Comité est heureux de pouvoir compter sur ce partenariat très fructueux et apprécié de tous (dirigeants, participants, élus...)
Sur le plan sportif, les rencontres étaient de grande qualité. Les 2 futurs pensionnaires du pôle espoirs à Lyon étaient présents : Lucille Bissuel (Jassans) et Dayan Mfoungouli (JL Bourg). Si la première a mené ses partenaires à la victoire du tournoi principal face à Montalieu. Dayan et les joueurs de la CT Saint Rémy/JLBourg se sont adjugé "que" le tournoi consolante face au BC Veyle !
Le tournoi consolante filles a été remporté par le club de Saint Jean le Vieux face à Reyrieux le tournoi principal garçons a été remporté aussi par Saint Jean le Vieux (qui réalise un joli doublé) face à Ambérieu dans une finale halletante. En effet après avoir mené de 6 points Saint Jean le Vieux a vu Ambérieu revenir à 16 partout à 20 secondes de la fin. Toujours à égalité à l'issue du temps réglementaire, il a fallut une prolongation pour départager les 2 équipes. La prolongation dite "mort subite" voit Saint Jean le Vieux marquer le panier de la victoire !
Les joueurs pros de la JL ont pu effectuer les entre 2 fictifs des finales après avoir signer un grand nombre d'autographes...
Le rendez-vous est déjà donné pour la saison prochaine avec, nous l'espérons une 9e édition aussi riche et intense que 2014 !
Merci à tous les bénévoles du comité de l'Ain pour leur aide dans cette organisation.