Jason Forté en photo

L'objectif de la JL de renouer avec les play off n'est pas encore assuré. La concurrence de plus en plus féroce n'autorise aucun relâchement pour les équipes, quelque soit l'objectif visé. Comme toutes les années, les lots de blessures sont venus modifiés les plans du staff technique. Mais à ce jour, une place dans les 8 peut être raisonnablement envisagé. L'équipe de Fred Sarre est passé au travers de sa première mi-temps à Pau, mais a livré de solides rencontres à domicile. 8ème actuellement sans véritable marge de manoeuvre, les Bressans ne devront compter que sur eux pour préserver cette place, voir l'améliorer au cours des 10 prochaines rencontres pour disputer les play off et réaliser une très bonne surprise....
 
Situation délicate pour l'Union à l'heure d'écrire ces lignes. Les filles entraînées dorénavant par Pierre Murtin ne sont pas encore sauvées à 4 matches de l'arrivée. Avec une victoire de retard sur Chalon, et 3 déplacements pour 1 réception lors des 4 derniers matchs, l'équipe de l'Union doit engranger au minimum 2 victoires pour ne pas retrouver le championnat régional.
 
Belley n'a pas encore validé son maintien en National 3. Avec une victoire d'avance sur Le Coteau et Tarare et 2 sur Domène et Challes, le gros du travail est fait. Il ne faudra cependant pas faire d'erreur au cours des 4 prochaines rencontres pour ne pas avoir de mauvaise surprise.
La saison du Culoz BC 2012-2013 sera tout sauf un long fleuve tranquille. Olivier Mognon n'est plus sur le banc du club bugiste. Hervé Couvé son assistant le remplace jusqu'à la fin de la saison. Il reste à ce jour 4 rencontres à disputer. La victoire de Culoz sur Villeurbanne donne un véritable bol d'air dans l'optique du maintien. Avec Villeurbanne et Feytiat derrière elles, l'objectif de renouveller le bail en NF1 s'éclaire un peu. Mais cette saison restera sans nul doute très particulière.
 
Après un début de saison mené tambour battant, les Lagnolans ont vécu un sacré trou d'air. Des ajustements d'effectifs en cours de saison n'ont pas aidés à stabiliser les résultats. L'essentiel est préservé pour la troupe de Yacine avec le maintien assuré très tôt dans la saison. Les 4 dernières rencontres seront vécues sans pression aucune.
 
La 2ème équipe de la JL Bourg se trouve à égalité avec Belley. Avec 4 équipes derrière elle, elle peut obtenir son maintien. Ce qui au regard du début de saison serait une véritable performance. Le calendrier semble favorable à l'équipe de Nicolas Croisy. Mais 2 victoires semblent encore nécessaire pour composter le billet NM3 pour la saison prochaine.