Photo : Catherine Aulaz (Le Progrès)


JOURNEE DU 26-27 NOVEMBRE 2011

LES RESULTATS
Belley rate le coche face à Roche la Molière. Défaite 74-78 à domicile qui rejette les Belleysans vers la 7ème place du classement. Jassans rate de peu d'enchainer une 3 victoires de rang. Face à la Ricamarie, Jassans s'incline de peu 69-73. Actuellement 11ème, Jassans jouera encore pas mal de matchs sous pression. Dans le derby entre la JL Bourg et Viriat, c'est finalement la JL qui s'impose 63-58 au cours d'une rencontre âpre et disputée. La JL remonte sur le podium alors que Viriat reste bien au "chaud" dans le ventre mou.



RF1

Coup de Tonnerre pour l'Union Féminine Bresse Basket qui s'incline d'un tout petit point à domicile 59-60 contre un mal classé, l'union Saint Genis - Oullins.  Alors que Le Coteau, le leader, s'est incliné d'un tout petit point face à Côte Roannaise, il y avait une belle occasion pour les filles de Sandrine Gouttard de revenir en tête de la poule. Que nenni ! Voilà l'Union avec cette défaite surprise rattrapée par : Saint Etienne, Bron, Caluire et Côte Roannaise à la 2ème place (5 victoires - 2 défaites) ! Rageant



Le Bouchoux n'a pas tremblé face à Sorbiers au cours d'une rencontre où la défaite était interdite. Victoire des hommes du président Robin 79-56. Un petit bol d'air avant le derby la semaine prochaine face à Viriat. De son côté Viriat 2 s'est incliné à Saint Andéolaise (2ème) 60-89. Le derby face au Bouchoux sera important pour les 2 équipes

 


Coup d'arrêt pour Feillens qui s'est incliné à domicile, qui plus est face à Caluire 73-77. Voilà maintenant Feillens "rejeté" à la 3ème place derrière Chassieu et Villefranche. De son côté, Ambérieu s'est bien remis de son "faux pas" face à la Cro Lyon en s'imposant largement 114-75 sur le parquet de Pont de Chéruy.

 


Carriat enchaîne les victoires comme des perles. Nouvelles perles au Puy en Velay 50-37. Carriat est toujours bien calé à la 2ème place derrière Unieux. Belle opération pour Viriat qui s'impose face à Riorges. Cette victoire 63-59 ramène les "Tangos" à hauteur de leur adversaire du jour à la 3ème place en compagnie du FC Lyon.
 



Dans cette poule, seul Saint Jean Le Vieux s'est imposé et réalise la bonne opération de la journée. Victoire 67-55 face au Cergne. Saint Jean remonte au classement avec 3 victoires et 4 défaites. Dans cette poule très dense, Saint Jean se retrouve à la 5ème place avec le BC Dombes, Montbrison, mably et Andrézieux. La JL Bourg s'est inclinée à domicile 69-79 face à Saint Jean de Touslas, alors que le BC Dombes laisse filer le leader Saint Priest 75-84

 



Dans le derby opposant Saint Rémy à Ceyzériat, les visiteurs l'ont emporté d'un petit "rien" 63-65. Dans un match très serré, les équipes se rendent coup pour coup sans parvenir à se détacher. Cezé s'impose, mais le maintien pour ces 2 équipes sera difficile.

 



Saint Jean le Vieux n'a pas tremblé face à Meyzieu. Les "violettes" s'imposent à domicile 71-38. Dans le même temps, Montluel ne fait pas de "quartier" face à Saint Jean de Bonnefonds. Victoire 81-51 face à un adversaire direct pour la montée.