Photo : Vincent Janiaud


CHAMPIONNATS DE FRANCE
JOURNEE DU 26-27 NOVEMBRE 2011

PRO B : LIMOGES - BOURG

Toujours à la recherche de son premier succès à l'extérieur, la JL Bourg se déplace sur à Beaublanc pour affronter le leader de la PRO B : LIMOGES !
Cette rencontre sera l'occasion de retrouvailles avec Frédéric Sarre, l'ancien coach de la JL, et aussi de Raphaël Desroses qui a passé une saison en Bresse, lors de la saison 2007-2008.
Obtenir son premier succès hors de ses bases sur le parquet de Limoges sera l'une des grosses côtes des différents site de Paris en ligne. Limoges représente tout d'abord le plus grand palmarès du Basket Français. Redescendu la saison dernière de PRO A, les Limougeauds ne veulent pas rester très longtemps à l'étage inférieur. Avec une équipe complète et dense à tous les postes, la troupe formée par Frédéric Sarre devrait vraisemblablement accrocher la première place à l'issue de la saison régulière.
Mais  les Bressans regonfler par leur succès face à Lille la semaine dernière joueront sans aucune pression particulière. Les artificiers extérieurs de la JL peuvent poser de gros problème. Même à l'une des plus grosses défense de la division.

 
NF 2
 
CULOZ - SAINTE SAVINE (article en page d'accueil)


 
NM 3
 
SAINTE MARGUERITE ET ENVIRONS - LAGNIEU

Lagnieu joue une rencontre importante pour la suite de la compétition. En effet, les Lagnolans sont plus à l'aise à l'extérieur qu'à domicile. Et dans un match les opposant ce samedi à une équipe en "petite forme" (3 victoires - 6 défaites), les hommes d'Ayouadi n'ont pas le droit à l'erreur. Dans le même temps, Autun reçoit Pfastatt. Une victoire de Lagnieu combinée à une défaite de Pfastatt et voilà Lagnieu qui se retrouve sur le podium de la NM3 ! Et dans cette optique, la montée en NM2 pourrait être envisagée sérieusement

Interview de Yacine Aouadi
 
 
Cadets France

JL BOURG - HYERES TOULON

 Les Cadets de la JL sont sur le podium de la poule A est très bien parti pour figurer participer au TOP 16 de la seconde phase. Bien en place sur les 2 côtés du terrain, les garçons de Ludovic Toinard et Jean Luc Tissot doivent continuer leur chemin victorieux. Surtout en recevant Hyères Toulon, une équipe actuellement dernière avec 2 victoires et 5 défaites. La victoire est importante pour la qualification mais aussi pour aller chercher, pourquoi pas, la première place de la poule. Avec une petite victoire de retard sur Antibes, les Bressans, en continuant ainsi peuvent nourrir l'ambition de détrôner le leader Antibois.