L'Equipe de l'Union Féminine Bresse Basket s'est imposée samedi soir, dans la salle de la JL 71-60 face au Coteau. Cette victoire est synonyme de montée en Nationale 3 pour les filles du Président Franck Deliot.
Bravo à l'ensemble des dirigeants, des joueuses, des entraîneurs qui voient ainsi leurs efforts récompensés !
La cerise (du titre) sur le gâteau (la montée) serait le titre de Champion. Celui-ci se jouera samedi à Côte Roannaise (le leader actuel). Pas meilleur scénario avec le vainqueur de cette rencontre élue champion du Lyonnais
 
L'équipe "2" de la JL Bourg Basket retrouve la NM 3 après une seule saison en RM 1 ! vainqueurs dimanche de Charpennes 71-62, les hommes de Gérald Simon et Jean Luc Tissot ont validés leur ticket pour la NM 3. Une victoire la semaine prochaine à la Ricamarie et les Bressans pourront ajouter le titre de Chamion à leur palmarès.
Bravo à tout l'encadrement du club, aux joueurs et entraîneurs pour leur investissement et ce résultat !
 
La JL Bourg s'est superbement battue ce samedi face à Limoges, mais le leader Limougeaud à montré l'intensité de son effectif dans le dernier quart temps. Le CSP s'impose 88-83 et valide son billet pour la Pro A.
La JL Bourg n'est pas complètement écarté des Play Off, mais la fenêtre se réduit.

Les Filles du GS Carriat ont superbemment terminées leur parcours en championnat. En s'imposant samedi à domicile face au Leader Unieux, elles bouclent un excellent parcours 2011-2012 !
Leurs chances de montée sont pour l'instant intactes. Il feur faudra cependant s'imposer impérativement à Villeurbanne (qui a atomisé Beaumarchais 102 - 23) et compter sur une défaite du FC Lyon contre Viriat.
Mais en tout cas bravo aux "Guêpes" du GS !
 
Les Culoziennes n'avaient pas le droit à l'erreur face à Gravenchon ce samedi pour garder ses chances de monter en NF 1 ! Toujours sans Tomczak, les filles du Bugey ont pu compter sur une Lucille Chaboud de gala (20 points) pour emporter une victoire importante 64-54 face à un concurrent direct pour la montée. Le match face à Sannois la semaine prochaine sera très important pour retrouver la tête de la poule en cas de victoire !
 
Les gars du FJ Belley continuent leur superbe série. 10 victoires de rang maintenant ! Veauche a mordu la poussière contre des Belleysans en pleine bourre. Avec cette série, les "noirs" du Bugey se retrouvent 2ème avec la Tour de Salvagny (17-9). Les voilà bien placés pour accompagner la JL Bourg en NM3 ! Avec leur 2 dernières rencontres à domicile ils n'ont, plus que jamais, leur destin en mains...
La Semaine Prochaine, Ambérieu et Feillens se disputeront la montée en RM 1 ! Défaits de 7 points à Feillens, les Ambarrois devront s'imposer d'au moins 8 points pour accéder au niveau supérieur. Feillens peut se "contenter" de gérer son avantage.

Le Comité de l'Ain ne peut que regretter qu'une de ces 2 équipes ne pourra pas monter