COMITÉ AIN BASKET

SELECTIONS 2001
TOURNOI DES ETOILES 2013
Les
Filles confirment, les garçons en progrès

Le tournoi des étoiles 2013 (TIZ) s'est terminé ce dimanche 29 décembre à Dijon. 16 Comités s'affrontaient lors de ce tournoi afin de déterminer qui représentera la "zone" pour le tournoi final national. Les finales filles et garçons opposaient le Rhône et le Loiret. Chez les filles, force est restée de peu, au Rhône 40-37. Chez les garçons, le Rhône s'incline 43-45 au buzzer sur un tir miraculeux à la dernière seconde, rageant. 
Du côté de l'Ain, cette édition fut une totale réussite. Les filles, en terminant 2e du Tic du 11 novembre, devant la Loire, avaient déjà laissé entrevoir quelques possibilités. Les filles de Romain Benaud, Delphine Rodet et Fabrice Jeantet ont confirmé le résultat du TIC en terminant sur le podium !(36-30 contre la Loire pour la 3e place). Elles ont même lutté les yeux dans les yeux face au Loiret, ne s'inclinant que de 6 petits points. 
Chez les garçons, l'édition 2013 du tournoi des étoiles étaient un véritable point d'interrogation. Surclassés lors du TIC de Lagnieu, les protégés de Damien Fontaine et Sylvain Desmaris les ont poussés pour obtenir une très bonne 9e place. 
Félicitations à nos 2 équipes qui démontrent une réelle progression de notre département.
Enfin la fête fut totale avec la présence de l'Ain lors des finales. En effet, Jean Cellier (Ambérieu BB) arbitrait la finale des garçons alors que son homologue Florian Vuillermoz (EV Bellegarde) officiait sur la finale des filles. Félicitations aussi à nos 2 représentants du corps officiel.

TOURNOI DES ETOILES 2013
Jean
& Florian en finale



Le tournoi des étoiles 2013 à Dijon fut un très bon cru pour le comité de l'Ain. Les filles (voir par ailleurs) terminent sur le podium et 2 officiels ont été désignés pour arbitrer les finales.


Jean Cellier à gauche (Ambérieu BB) fut désigné sur la finale des garçons. Florian Vuillermoz, quant à lui, dirigea la finale filles.


Félicitations à ces 2 officiels, dont la qualité a été loué par tous les observateurs. Nous leur souhaitons de continuer sur cette voie.