COMITÉ AIN BASKET

Opération Basket Ecole à la JL Bourg : LE TOURNOI FINAL


La JL Bourg Basket est intervenue dans 2 écoles de Bourg-en-Bresse (l'école Saint exupéry, Charles Jarin) et une à Saint Denis les Bourg.
pour un cycle basket de 10 semaines. Au total 5 classes ont participés au projet (Soit 150 enfants).
 
Ce jeudi 10 avril fut le terme de ces cycles avec l'organisation d'un tournoi final. Les enfants se sont rencontrés au cours de matchs pour les plus grands. Les grandes sections ont découvert les rudiments du basket au travers d'ateliers.

L'encadrement de cette journée fut assuré par Nicolas Croisy, Karen Demont, Maxime Vasselin, bien épaulés par la 3e C du collège de Brou.

Durant cette matinée, de nombreux enfants ont pu être photographiés avec les médailles d'Or et d'Argent des championats d'Europe masculins et féminins.

A la fin de la matinée, les enfants et les écoles se sont vus remettre des ballons et des diplômes.

Le comité de l'Ain félicite la JL Bourg basket pour son engagement et espère que ces opérations seront renouvellées la saison prochaine.
 

Opération Basket Ecole à Bourg en Bresse : La JL à Notre Dame

L'école Notre Dame au centre ville de Bourg en Bresse a réalisé une Opération Basket Ecole. Sous la direction de Mme Grebot, Nicolas Croisy, Karen Demont et Maxime Vasselin ont fait découvrir le basket à de jeunes enfants. Le comité de l'Ain a remis à l'école des ballons ainsi que des diplômes à destination des enfants.
 

Opération Basket Ecole à Bourg en Bresse : La JL a Saint Louis

L'école Saint Louis est l'une des écoles dans laquelle la JL Bourg Basket a réalisé une OBE ! Ce matin ce fut l'occasion pour le comité de l'Ain de remettre les diplômes aux participants des classes de CE1 ainsi que les ballons pour l'école Saint Louis. Là encore l'enthousiasme des enfants est la preuve que ces opérations sont un véritable succès et un bon vecteur de communication pour la pratique du basket.
 

Opération Basket Ecole à Bourg en Bresse : La JL très dynamique


La JL Bourg Basket s'est rapproché en 2013 de 3 écoles pour réaliser des OBE. Ce matin, le comité de l'Ain a procédé à la remise des diplômes et des ballons dans les différentes écoles. Pour l'école Charles Perrault, les classes étaient les CE1 et CE2. Madame Delafosse et Monsieur Sallet les instituteurs ont pu poser sur la photo en compagnie de Nicolas Croisy, l'un des intervenants de la JL Bourg auprès de ces écoles (avec Maxime Vasselin et Karen Demont). Le comité de l'Ain a pu constater avec plaisir que les enfants étaient pleinement ravis et satisfaits de la découverte du basket.
 

Opération Basket Ecole à Corveissiat

Le CS Ceyzériat a déclenché une OBE à Corveissiat. Catherine Chauvet, responsable du minibasket à "Ceyzé" va intervenir sur les 6 prochaines semaines à Corveissiat (600 habitants), avec des enfants du CP et de maternelle. Ceyzériat très dynamique vers le minibasket avait déjà fait une belle opération en Septembre avec la structure gonflable (notre photo), continue donc de faire découvrir le basket à un public de plus en plus large. L'école de Corveissiat s'est vue remettre des ballons les diplômes pour l'ensemble des enfants.
 

Opération Basket Ecole à Condeissiat : Le Bouchoux très actif


Nouvelle opération Basket Ecole avec le club du Bouchoux. Jérôme Guillermin et Joël Robin, le président très impliqué sur le sujet des OBE réalise un nouveau cycle avec l'école de la source de Condeissiat. Mardi 28 janvier, le comité de l'Ain s'est donc rendu à Condeissiat pour la remise des diplômes et des ballons convenus dans le cadre des OBE.
 

Opération Basket Ecole à la JL Bourg : Avec la participation des pros !


La JL Bourg Basket est intervenue dans 3 écoles de Bourg-en-Bresse (l'école NOTRE DAME, l'école SAINT LOUIS et l'école CHARLES PERRAULT) pour un cycle basket de 10 semaines. Au total 7 classes, 3 classes de CE2 et 4 classes de CE1 ont participés au projet (Soit 195 enfants).
 
l'opération basket école représente :
 
  • 9 interventions basket à l'école de septembre à décembre !
  • un tournoi final à la JL Bourg regroupant l'ensemble des classes du projet
  • un joueur PRO de la JL Bourg est parrain d'une classe et intervient dans celle-ci une fois pour répondre aux questions que les enfants auront préparé avec leur professeur sur un thème bien précis
  • une invitation à un entraînement de l'équipe professionnelle
  • une invitation à un match de championnat de l'équipe professionnelle
un travail en classe :
  • préparation d'un questionnaire sur un thème précis pour le joueur parrain
  • construction d'une mascotte pour la classe
  • élaboration d'affiches aux noms des équipes du tournoi final
  • formation d'équipe et de "cri de guerre"
 

Opération Basket Ecole à Marlieux : Du Basket malgré le froid


Jeudi 12 décembre, par une journée typique d'hiver, le comité de l'Ain était accueilli par l'école de Marlieux pour la remise des ballons pour ses "Opérations Basket Ecole". En appui avec le club du Bouchoux et de Jérôme Guillermin, Isabelle Gonod, la directrice, a inscrit ses classes pour un cycle basket. Le comité de l'Ain a remis avec plaisir pour l'ensemble de l'école une dotation de 18 ballons et les diplômes qui seront remis dès ce vendredi pour une partie d'entre eux.
Merci au club du Bouchoux et à l'école de Marlieux pour cette initiative.
 

Opération Basket Ecole à Viriat : 90 enfants pour le cycle basket


Mardi 9 décembre 2013, le comité de l'Ain remettait la dotation "OBE" à Viriat. L'école de Viriat a inscrit 2 écoles CE2 et 1 CM2 pour réaliser un cycle basket à partir du 4 janvier prochain. Valérie Mahé distillera ses conseils techniques aux 3 classes de l'école primaire de Viriat, aux côtés de Christophe Lutaud, Laurence Gallet et de Sabrina Curt, les instituteurs des classes.
Le comité de l'Ain était heureux de remettre des ballons et les diplômes pour les enfants. Nombre d'entre eux sont déjà licenciés au BC Viriat, mais souhaitons que de nouveaux enfants, découvrant le basket à travers cette opération, rejoingnent leurs copains et copines.
 
OBE A ARTEMARE ! 5 CLASSES EN CYCLE BASKET

Vendredi 7 décembre, le comité de l'Ain de Basket était à Artemare pour remettre au club et à l'école de la ville sa dotation de ballons dans le cadre de "l'opération basket école" (OBE).
Yannick Dumont, le président d'Artemare était ravi de suivre les premières séances, des 5 écoles d'Artemare, dispensées par son épouse Sabrina.
Les ballons ont été tout de suite utilisés, et les diplômes seront remis à la fin des séances.

 

LE COMITE DE L'AIN REMET DES BALLONS ET DES DIPLOMES A CONFRANCON

Le comité de l'Ain de basket était à Confrançon Mardi dernier pour la remise des ballons et des diplômes à l'école primaire de Confrançon. Christelle Volland Charvieux (la présidente de la commission MiniBasket) avec le directeur de l'école, Jean Moricheau et les institutrices mesdames Bonna et Doucet. Cette école pratiquera un cycle basket à partir du mois de Janvier en partenariat avec le club local de l'AS Confrançon, dans le cadre des "opérations basket école" (OBE)