COMITÉ AIN BASKET

Examen arbitre – partie théorique
samedi 26 avril 2014-04-27


22 candidats sur les 25 convoqués (dont 2 excusés pour départ en vacances) se sont retrouvés à 9H00 au Siège du Comité Espace Ain Basket afin de passer les épreuves orales.

Leur préparation avait été dispensée en amont, soit dans les 4 Ecoles d’arbitrage pour 15d’entre eux, soit lors des stages de formation initiale organisés par la CDO pour les 10 autres.

Un QCM de 20 questions avait été préparé portant sur les principales règles du basket : gestion du temps de jeu, fautes, violations, … .

Ils se sont ensuite présentés par groupes de 2 ou 3 devant 4 jurys, composés de formateurs ou d’arbitres confirmés, qui ont pu ainsi évaluer leurs connaissances.

Cette matinée s’est déroulée dans une ambiance à la fois détendue et studieuse. Les Cadres présents  à ces entretiens ont apprécié le sérieux des candidats de cette édition 2014, leur ponctualité et l’intérêt qu’ils portaient à l’Arbitrage.

La CDO leur donne rendez-vous ce 8 mai sur les rencontres du Challenge Benjamin, une répétition générale en quelque sorte, qui les préparera au mieux pour l’examen pratique les 7 et 8 juin sur les demi- finales jeunes. Ils auront alors l’occasion de mettre en pratique sur le terrain les connaissances acquises tout au long de cette saison.