COMITÉ AIN BASKET

LAURENT SCIARRA AVEC LES JEUNES DE LA JL

Je suis ici parce que c'est Bourg

Laurent Sciarra, ex international de Basket intervient durant 2 jours à la JL Bourg pour l'école des meneurs et arrières du club. Quand Christian Diot et Fred Sarre l'ont contacté pour venir, il a accepté spontanément : "Depuis de nombreuses années, le travail fait ici est exceptionnel. La salle, les spectateurs vivent basket et il était impossible de dire non. Et puis je n'ai jamais eu l'occasion de travailler avec Fred Sarre" Dans l'ancienne salle de la JL, l'ancien joueur reprend vite ses réflexes en donnant les consignes aux jeunes joueurs attentifs. Même chose sur le parquet d'Ekinox, dans un cadre plus moderne : "la salle est magnifique. Les joueurs n'ont aucune excuses possibles dans un cadre comme celui-ci" Les jeunes joueurs de la JL sont aux anges devant une telle personnalité. "Il est très sympa, et nous apprends des choses que je ne connaissais pas" s'enthousiasme Matys. Josselin enchérit :"être entraîné par un très grand joueur c'est super". Laurent Sciarra s'est impliqué totalement dans cette opération. "Le basket est et reste un Jeu ! Avant de penser à une carrière, il faut jouer, jouer encore et encore..." Consigne mise en pratique par les jeunes ces 2 jours.
 


LAURENT SCIARRA A
BOURG EN BRESSE


Un ex international pour l'école des meneurs

L'école des meneurs de la JL Bourg mise en place la saison dernière prend une nouvelle dimension cette année. Cette école va compter sur un intervenant de marque pour l'ouverture de la saison 2014-2015. Ce n'est autre que Laurent Sciarra qui viendra distiller ses conseils, et son immense expérience aux jeunes pensionnaires de cette école.

L'ancien meilleur joueur de Pro A (en 2005) et international (113 sélections) sera présent lundi 20 et mardi 21 octobre pour 2 séances qui laisseront sans aucun doute des souvenirs impérissables aux jeunes joueurs du département. Sans club actuellement après sa séparation avec Rouen, l'ancien médaillé d'argent aux JO de Sydney en 2000 aura ainsi l'occasion de découvrir Ekinox, chose qu'il n'a pu faire avec Rouen en raison des reports de l'ouverture en janvier dernier.

Lundi et Mardi de 9h30 à 11h30 (salle Amédée Mercier). De 13h30 à 15h30 (Ekinox)