COMITÉ AIN BASKET
(Christian Jallon sur le terrain pour expliquer : L'un des endroits où il était heureux)


Christian Jallon est décédé ce samedi 25 octobre des suites d'un infarctus à l'âge de 70 ans (il venait de les fêter le 3 octobre dernier). La FFBB et l'ensemble du basket français tient à rendre hommage à un homme passionné de sport qui avait consacré une grande partie de sa vie au basket. Christian Jallon était membre du Conseil d'Honneur de la FFBB depuis 2006.

Enseignant dans sa vie professionnelle, Christian Jallon était également très actif dans sa vie sportive. Tour à tour joueur, entraineur, dirigeant et arbitre, il menait toutes ses activités avec la même énergie. Entre 1971 et 1989, Christian Jallon aura dirigé plus de 320 rencontres de première division. Arbitre FIBA depuis 1978, il totalisait 120 matches internationaux. Animé par la volonté de partager une expérience acquise au plus haut niveau, il formait les arbitres en intervenant aussi bien au niveau local qu'au niveau international.

Titulaire de la médaille d'or de la FFBB et de la médaille d'argent de la Jeunesse et des Sports, Christian Jallon était membre du Conseil d'Honneur de la Fédération depuis 2006.
Christian était aussi reconnu pour ses interventions sur le MiniBasket, et le BabyBaske. Il avait participé à la rédaction de plusieurs ouvrages sur le sujet.

C'est un grand Monsieur du basket qui nous quitte.

Une messe sera célébrée en sa mémoire à Tréllins (42) mercredi 30 octobre à 11 heures.

Le comité de l'Ain, son président, et l'ensemble du comité directeur adresse à son épouse, et sa famille ses plus vives condoléances.