COMITÉ AIN BASKET
Le tournoi handisport a eu lieu les 3 et 4 septembre à Meximieux, avec 4 équipes de nationale A :
 
            - Le Cannet,
            - Le Puy en Velay (Nat. B.),
            - Villefranche Meyzieu Cluny
            - Meylan Grenoble.

Malgré un public peu présent, l'ambiance, le jeu et la bonne humeur étaient au rendez-vous. Les 4 équipes, fort satisfaites de l'organisation et du staff, attendent avec impatience la 2ème édition et ont dores et déjà réservé leur place pour 2012.
 
Le discours du sénateur M. Charles de La Verpillère ouvre le tournoi avec la présence de M.Christian Nicolas, président de la Ligue Handisport, de Pierre Chave, représentant du Comité Handisport de l'Ain, de M. Bussy, maire de Meximieux, de l'adjoint aux sports Yves Roussel, de l'Office Municipal du Sport,  du Comité de l'Ain de Basketball, de la ligue du Lyonnais de basket et du CDOS.

Merci à la ville d'Ambérieu en Bugey pour leur soutien, à M. le Maire de Bélignieux de s'être déplacé et à Mme Loezer des Bouchons d'Amour qui est reparti satisfaite avec un container de bouchons plastiques.

Julie, marraine du tournoi donna le coup d'envoi du 1er match : Villefranche s'inclina contre le Puy en Velay. Dans la même journée, Le Cannet s'imposa face à Meylan 65 à 53.
 
Dimanche, Villefranche s'impose face à Meylan 70 et 57 et Le Cannet l'emporte face au Puy en Velay.

Classement final :
            - 1er : Le Cannet,
            - 2ème : Le Puy en Velay,
            - 3ème : Villefranche Meyzieu Cluny,
            - 4ème : Meylan Grenoble.

Un grand merci à l'équipe du B.C.Meximieux. pour leur implication, leur dévouement ; sans oublier nos sponsors et la municipalité de Meximieux pour leur investissement à ce magnifique tournoi.
Merci aux arbitres et aux équipes de s'être déplacés, pour leur fair-play et leur bonne humeur.

A l'issue de ce week end, chaque joueur, chaque arbitre et chaque personne ayant joué un rôle dans cet évènement est reparti avec une bouteille à l’effigie du tournoi. Tous les membres des équipes en plus des récompenses traditionnelles, sont repartis avec de nombreux lots.

Coupe du fair-play :
 
l'équipe du Puy en Velay
 

Meilleur scoreur :
Nabil GUEDOUN de l'équipe de Le Cannet avec 50 points


Ce week end a aussi été l'occasion de faire découvrir la pratique de l'escrime en fauteuil.