COMITÉ AIN BASKET
Bien que l'écart au score entre les équipes ait été assez important pour 3 matches sur 4 dont la finale, on a assisté à un beau tournoi avec beaucoup d'engagement et de combativité de la part des jeunes des 4 clubs participants.

Le matin, la JL BOURG a logiquement dominé St Rémy 70-40, grâce à un collectif plus rôdé et une belle adresse. L'équipe locale a vaillamment résisté en première mi-temps (25 à 32) avant de lâcher totalement prise dans le 3ème quart temps.

Dans le second match de la matinée opposant Bouchoux à Besançon, c'est également dans le 3ème quart que l'équipe du Doubs a vu filer son adversaire ; la vivacité des joueurs de l'Ain leur permettait ainsi de s'imposer au final de 19 points (60 à 41).

En début d'après-midi, pour le match de la 3ème place, on retrouvait donc St Rémy contre Besançon. Les joueurs locaux de Franck Martinaud et Bernard Lourtis entamaient bien la partie et se trouvaient nantis de 10 points d'avance à la fin du premier quart ; or les Bisontins retrouvaient du mordant dans le deuxième quart temps pour passer même en tête à la mi-temps (35 à 34). La deuxième période voyaient les 2 équipes se rendre coups pour coups, mais devant leur public les jeunes San-Rémois mettaient un point d'honneur à s'offrir la victoire sur le score de 78 à 70.

La finale voyait un cavalier seul de la JL BOURG. Dès le début de la partie, les joueurs de Gérald Simon s'échappaient, et au fil des minutes prenaient le large, gagnant chaque quart temps d'au moins 9 points. Les basketteurs du Bouchoux, vaillants et courageux au point de laisser sur le terrain plusieurs éléments handicapés par des blessures, ne pouvaient que reconnaître la supériorité des Bressans.

Au-delà de l'aspect sportif, on peut dire que cette journée a été une belle réussite : le travail réalisé en amont et durant le tournoi par l'équipe de bénévoles de Martine Garnier et Alain Gothland a été reconnu à sa juste valeur par les équipes invitées au tournoi ; mention spéciale à notre dévouée Aimée Bessard dont le repas qu'elle avait concocté a été unanimement apprécié par les 85 personnes ayant déjeuné sur place !

A noter la présence de Mme le Maire et de Jean-Pierre Gomez, président du Comité de l'Ain de basket.

Classement final : 1- JL BOURG BASKET, 2- BOUCHOUX CONDEISSIAT, 3- SAINT REMY SPORTS BASKET, 4- BESANCON


Les marqueurs du "match des perdants" :

- pour Besançon : CIECHELSKI 7, CASENAVE 2, BELLASSAI 13, DELLA VALLE 2, DIDIER 14, CLAVIER 6, MERMET 26
- pour ST Rémy : DJALIM 23, LOURTIS 5, GRENARD 5, MINACORI 9, MATUSZEZAK 12, CUISANT 6, SIMONET 9, PELLETIER 9

Les marqueurs de la finale :

- pour Bouchoux : DANSARD 19, LEGUA 4, LARUE 11, MICHAUD 6
- pour JL BOURG : LEGRAND 15, LONG 6, CONVERT 12, GUILLON 6, DEMOLY 3, POULET 16, RECHICHI 21, GUILLY 6, GUILLEM
BOUCHOUX CONTRE BESANCON
BOUCHOUX CONTRE JL BOURG BASKET
LES FINALISTES CONDEISSIAT ET JL BOURG
JL BOURG VAINQUEUR DU TOURNOI
SAINT REMY CONTRE BESANCON
SAINT REMY CONTRE JL BOURG