COMITE DE L'AIN DE BASKETBALL
29 bis avenue de bad kreuznach
0474236296

VOEUX 2017, UNE TRES BELLE EDITION

(Yves Roussel 4e en partant de la droite se voit remettre des ballons)
 
Ce lundi 9 janvier, Christophe Brun, le président du Comité a invité l'ensemble des clubs du département pour la traditionnelle soirée des voeux !
 
Dans une superbe salle des fêtes mise à disposition par la mairie de Meximieux, Christophe Brun a pu retracer rapidement l'année 2016.
 
Ensuite, et innovation, le BC Attignat a présenté, par l'intermédiaire de son co-président Grégori Reibel comment le club communique avec ses licenciés, mais aussi avec l'extérieur.
 
Le BB Revermont avec ses 2 co-présidents, Karine Debiesse et Dominique Chaffaud a expliqué comment ils ont créé un CDI.
 
Enfin, Joël Robin, le président de Bouchoux Condeissiat a montré l'importance de son école d'arbitrage.
Un partage d'expérience riche et fort apprécié des présents. Comme un symbole, le président du Bouchoux Condeissiat a remis la mallette de formation au club de Meximieux pour la création de leur école. C'est avec une certaine fierté que Christelle Charvieux recevait cette mallette.
François Fournier a remis quant à lui les chemises d'arbitres départementaux 1e année pour clôturer le chapitre "officiels"
 
Il était temps ensuite de se projeter vers 2017 avec l'espoir de franchir un nouveau cap de licenciés (plus de 5 800 !) et de nombreux titres de champion (de ligue et inter ligue) avec encore une fois un nombre d'équipes en augmentation dans ces championnats. Le président du comité a souligné que ces chiffres là n'était que le constat du comité de l'excellent travail réalisé dans les clubs.
 
Les personnalités ont présenté à leurs tours leurs voeux pour cette nouvelle année. François Fournier, président du CDOS, espère de bons résultats pour les équipes de l'Ain sur tous les parquets.
Jean Pierre Gomez, le président de la ligue du Lyonnais souhaite que les clubs de l'Ain poursuivent leur progression et assure que la ligue du Lyonnais est au service des clubs.
Elisabeth Laroche, Conseillère Départementale félicita les clubs créant des postes car "il est difficile de nos jours de créer des emplois et il faut avoir un certain courage pour le faire".
Yves Roussel, Maire adjoint aux sports de la ville de Meximieux clôtura la soirée au nom de Christian Bussy en félicitant le club de Meximieux pour sa croissance continue.
Jean Pierre Gomez lui a remis à cette occasion des ballons pour la mise en place de cycle basket au sein des écoles de Meximieux, pour le plus grand plaisir de l'élu mais aussi du directeur des sports Franck Philibert.
 
La soirée s'est terminée autour du traditionnel verre de l'amitié dans une ambiance très conviviale.

LES PHOTOS DE LA SOIREE DES VOEUX 2017

VŒUX 2017

2017 est arrivée !!!
Pour commencer convenablement cette nouvelle année sportive, la soirée des vœux du comité aura lieu à la salle des fêtes de Meximieux ce Lundi 9 Janvier.
Un grand nombre de présidents de clubs sont attendus pour l’occasion.
Au programme, retour sur les évènements qui ont marqué l’année 2016 et ceux à venir pour 2017 qui s’annoncent tout aussi intéressants. En effet, un grand nombre de manifestations sont prévues. Surprises et réussites en perspectives.

Lors de cette soirée, l’US BOUCHOUX CONDEISSIAT présentera son école d’arbitrage à l’ensemble des clubs afin de faire partager cette expérience et de livrer quelques uns des secrets d’une telle réussite au sein de ce club.

Sur le même principe, le BC ATTIGNAT prendra la parole à propos de la mise en place de la communication au sein de son club.

Enfin, BB Revermont présentera ses démarches et réflexions pour la création d’un emploi.

L’expérience de ces trois clubs porteurs de projets et d’initiatives mérite d’être partagée avec l’ensemble de la communauté Basket. Ces moments d’échanges et de partages entre les différents clubs du département sont indispensables au bon fonctionnement du basket départemental.
 
Cette soirée se terminera sous le signe de la convivialité avec un buffet dinatoire.
Bonne année sportive à tous.