COMITE DE L'AIN DE BASKETBALL
29 bis avenue de bad kreuznach
0474236296

ACADEMIE CHRISTIAN JALLON

En avant première de la rencontre Pro B, JL Bourg / Blois et pendant le match des espoirs de la JL - Mulhouse, la ligue du Lyonnais a utilisé le bel écrin Ekynox pour la présentation de la promotion 2017 de l'Académie Christian Jallon.

Une édition 2017 parrainnée par MONSIEUR Jacques Dessemme, figure emblématique du basket Bellegardien,  qui a fait honneur à son rang d'ancien international, mais aussi de meilleur marqueur du championnat de France (1950-1951 et 1953).

Sous son parrainage il a pu féliciter Michelle et Alain Jayr de Bouchoux-Condeissiat qui oeuvre sans compter pour le club de leur coeur.

Ce fut ensuite au tour de Charles Besson, le co-président des EV Bellegarde d'être reçu au sein de l'Académie Christian Jallon. Devant 150 personnes, Guy Evrard a retracé les parcours de ces 3 personnalités du basket départemenal pour le plus grand plaisir de Jean Pierre Gomez (président de la ligue).

Les "locaux" de l'édition 2017 ont été Gérard Mirmand et Michel Fontaine. Présidents de la JL Bourg basket. Acteurs du passage de l'association en SASP. Omniprésent pour la réalisation de la salle Ekinox, leur portrait a été réalisé par François Fournier.

C'est avec beaucoup d'émotions que les récipiendaires ont reçus leur palme d'Académicien.

A l'issue de cette cérémonie, l'ensemble des participants a pu assister à la belle victoire de la JL sur Blois.
 

LES ACADEMICIENS 2017 DU COMITE DE l'AIN