COMITE DE L'AIN DE BASKETBALL
29 bis avenue de bad kreuznach
0474236296
2e rencontre entre Basket Lattes Monptellier Agglomération et Cavigal de Nice. Montpellier diminué par les absences de 3 joueuses majeures a du mal a faire une préparation "digne de ce nom" et avance un peu dans l'inconnu à 1 semaine de la reprise du championnat. 
Le premier quart temps est équilibré entre les 2 équipes. Elles se rendent coup pour coup et la pause est sifflée sur le score de 12-12. 
Le 2e quart est tout aussi indécis. Les promues Niçoises montrent qu'il faudra compter avec elle cette saison en ligue féminine. Plus percutantes avec les expérimentées Godin, Skrela et Lardy, Montpellier prennent les devants 27-24 à 4' de la mi-temps. 
Cet avantage est anéanti immédiatement par un tir un 3 pts suivi d'un tir de Ben Abdelkader qui fait passer Nice devant 29-27 à 2'50 de la pause. A la faveur d'un pressing, Montpellier prend 4 points d'avance, mais que Nice comble encore une fois facilement 34-34 à la mi-temps. 
Le 3e quart est encore une fois très disputé. Nice plus combatif reste en embuscade derrière Montpellier. Mais les Héraultaises ne parviennent pas à se défaire du "sparadrap" Niçois. Le score est toujours de parité à 2'17 de la fin de la période 46-46, sur un nouveau tir à 3 pts de la Niçoise Bar ! Elodie Godin pour Montpellier converti 3 lancer francs après une faute sur son tir ! suivi d'un "triplé" de Lardy qui donne 6 pts d'avance 52 - 46  pour Montpellier. Il reste 1'30 a jouer. Nice effectue encore un retour et talonne Montpellier 53-51 à 10 mn du terme de la rencontre ! 
Dans un dernier quart temps halletant où les 2 équipes se livrent un superbe chassé croisé, c'est Montpellier qui fait la différence dans les derniers instants. Portées par uen Gaëlle Skrela top niveau (21 points et 23 d'évaluation), Montpellier s'impose 76-70 et se qualifie pour la finale de l'Open où elles retrouveront Lyon.

KATIA FOREL UNE MARRAINE POUR UN OPEN "FAMILIAL"

Katia Forel, marraine du 6e open fémin'Ain donne le coup d'envoi de la 2e rencontre opposant Montpellier à Nice. Katia, ex joueuse de Culoz de Nationale 3 à Nationale 1 a la particularité d'être l'épouse d'Etienne Faye coach de Charnay, soeur de Nicolas président de Lyon Basket Féminin et maman d'Alyssia Faye pensionnaire du centre de formation de Montpellier présente dans l'équipe pro.

GAELLE SKRELA MVP DE HAUT NIVEAU

Gaëlle Skrela avait mis la tunique de gala ce soir face à Nice. Auteur de 21 points dont les derniers tirs décisifs, elle est élue MVP de la rencontre. Le trophée lui est remis par Marc Pitrat directeur de l'agence Crédit Agricole Centre Est de Belley.