COMITE DE L'AIN DE BASKETBALL
29 bis avenue de bad kreuznach
0474236296

UN NOUVEAU PRESIDENT

La 70e Assemblée Générale du comité de l'Ain s'est tenue ce samedi 11 juin à Culoz. Cette assemblée, particulière, en raison d'élections pour un nouveau comité directeur a été teintée d'émotions.
 
La dernière AG pour le président Gérald Chauvet qui avait annoncé qu'il ne se représenterait pas. Le dernier rapport moral du secrétaire général Alain Serres. Le bel hommage de René Gallet à son "pote" Geo Grand... et la belle remise d'un cadeau de Jean Pierre Gomez (président de la ligue du Lyonnais) à Gérald !
 
Dans une salle très bien garnie (100 % des clubs présents), les personnalités se sont succèdés à la tribune pour vanter les mérites touristiques et économiques de la ville de Culoz pour les uns (Anne Laure Longe et Philippe Emin, conseiller départemental Hauteville). Faire remarquer le dynamisme du comité de l'Ain de basket pour les autres (Sébastien Morellon DDCS). Sans oublier le CDOS et François Fournier très heureux de constater la forte augmentation du nombre de licenciés.
 
Christophe Brun a présenté son dernier bilan financier en sa qualité de trésorier. L'année prochaine, il aura l'occasion de présenter le premier bilan de son année à la tête du comité. En effet, à l'issue des votes, il a été élu à l'unanimité du nouveau comité directeur, président du comité pour la période 2016-2020 !
 
L'assemblée générale était le dernier rendez-vous de la saison pour l'ensemble des clubs. La saison se terminera définitivement le 23 juin prochain avec la soirée des trophées.
 
 
 
 

ASSEMBLEE GENERALE 2016

La saison dernière, Romans accueillait le comité de l'Ain avec l'US Bouchoux pour l'Assemblée Générale du comité. Cette année, les responsables du basket départemental mettent le cap sur Culoz pour terminer la saison 2015-2016.
 
Cette Assemblée générale sera particulière en raison de renouvellement des élus. Comme chaque année olympique, les membres du comité directeur remettent leur mandat en "jeu". Gérald Chauvet à dores et déjà annoncé qu'il ne se représenterai pas pour un nouvel exercice de 4 ans. A l'issue de cette AG, il y aura donc un nouveau président à la tête du comité jusqu'en 2020 !
 
L'assemblée permettra de se remémorer la saison écoulée et d'honorer les différents champions, mais aussi de faire un petit retour sur les 4 années écoulées.
 
L'ensemble des clubs sont attendus à partir de 8h45 pour le contrôle des pouvoirs et des présences. Il sera temps, en fin de réunion de pouvoir échanger de manière conviviale autour du verre de l'amitié pour évoquer la saison prochaine...