COMITÉ AIN BASKET


FORUM
PRESIDENTS

La rentrée 2014 est chargée pour le Basket départemental ! A peine le coup d'envoi sportif donné (la première journée s'est déroulée les 27 & 28 septembre) que les présidents étaient conviés au traditionnel forum !
Avec la présence de 35 clubs sur les 42 que gère le comité, l'intérêt et l'importance de ce rendez-vous ne sont plus à démontrer. Gérald Chauvet ne pouvait que se féliciter de cette affluence. Il commenta l'actualité des différentes équipes de France et leurs résultats de l'été. Il ne peut que mettre encore une fois à l'honneur, Antoine Diot, médaillé de bronze au championnat du monde.
Nicolas Crétin exposa les modalités de formation pour les entraîneurs et les candidats désireux d'entrer dans ce cursus. Rachel Dubois du Conseil Général appuya les propos du CTF en insistant auprès des clubs qu'il ne fallait pas hésiter à faire des demandes. Il regrette d'ailleurs que son service n'ait pas pu dépenser tous ses crédits de formation l'année dernière.
Michel Zanol présenta la future charte de l'arbitrage applicable à partir de la saison 2015-2016. Celle-ci devrait être plus "équitable". La FFBB souhaite valoriser toutes les personnes exerçant une activité d'officiel dans les clubs. Le point sur la situation sportive fut présenté par Alain Serres, avec les différentes problématiques liées aux nombres d'équipes dans les poules.
Christelle Volland exposa ensuite la formule de compétition des U9 pour la saison 2014-2015. Quelques questions subsitent qui seront levées certainement lors des réunions spécifiques qui sont prévues le 7 octobre à Ceyzériat et Meximieux avec les responsables MiniBasket.
Alain Serres a fait un rappel sur la réglementation des terrains, qui doivent être mis aux nouveaux tracés pour septembre 2015, puis un rappel sur les modalités d'inscriptions pour les Opérations Basket Ecole.
Martine Bergerot conclua le tour des intervenants avec le programme des réunions de secteurs prévues à partir de Novembre.
Les échanges passionnés ont pu se poursuivre lors de la réception organisée par Aimée Bessard.


LES PHOTOS DE LA SOIREE