COMITÉ AIN BASKET

TIC U13 - GENERATION 2001
LAGNIEU LE 11 NOVEMRE 2013

 
 
 
 
 

TIC 2013
LES FILLES S'IMPOSENT
FACE A LA LOIRE !!!!

Une organisation au top, un accueil très agréable, la coupe d'Europe et la médaille d'argent des filles présentent tout au long de la journée, une ambiance fair play et respectueuse, une victoire de la sélection de l'Ain... C'est ce que vous avez manqué ce lundi 11 novembre à Lagnieu pour le TIC 2013 !
De 9h00 à 18h00 les équipes de l'Ain, de la Loire et du Rhône se sont affrontées pour le traditionnel TIC. Au niveau sportif, le Rhône s'impose facilement en garçons face à ses adversaires : 65-13 contre l'Ain et 61-24 face à la Loire. Ils terminent logiquement premiers de cette compétition et se placent en favoris pour le tournoi des étoiles. La Loire terminent deuxième en s'imposant contre l'Ain 51-21. Il reste encore beaucoup de travail pour nos jeunes pousses de l'Ain pour ratrapper leurs voisins.
Chez les filles (notre photo), la journée fut plus "ensoleillée" ! Pour leur première rencontre de la journée, elles s'imposent face à la Loire 44-38 dans un match haletant. Pour leur deuxième rencontre, face au Rhône, elles "menacent" leurs prestigieuses voisines. A égalité 5-5 à la fin du premier quart, elles fléchissent largement dans le second et encaissent un 13-0. Avec un score de 18-5 au début du 3e quart, on se dit que la fin de rencontre sera compliquée. Mais les filles de Romain Benaud, Fabrice Jeantet et Delphine Rodet s'accrochent et maintiennent l'écart à 13 unités. 13-21 pour l'entame de la 4e période. Celle-ci sera fatale pour les jeunes filles de l'Ain. A la peine physiquement elles s'étiolent et terminent la rencontre avec une défaite honorable sur le score de 17-44. Mais l'essentiel était assuré avec la victoire contre la Loire. Cette 2ème place qualifie l'équipe de l'Ain dans la poule "haute" du prochain tournoi des étoiles.
Dans l'autre rencontre, le Rhône dispose de la Loire 44-26 et termine, comme pour les garçons, à la première place.

 

LES SELECTIONS EN PREPARATION
EN HAUTE SAVOIE

Le tournoi Inter Comités approche et la sélection de l'Ain parfait sa préparation. Mercredi 23 les 2 sélections affrontaient les sélections de Haute Savoie. Si les garçons se sont imposées 65-62, les filles s'inclinent 53-64. L'important reste cependant le TIC du 11 novembre à Lagnieu.