COMITÉ AIN BASKET

ACADEMIE DU BASKET DE LA LIGUE
EKINOX COMME ECRIN

(Sur la photo de gauche à droite : Raymond Perrat-Jean Pierre Hunckler-Daniel Courtine-Marie Claude Desfarges-Jean Pierre Gomez-Josy Fiorenzano-Christian Jallon-Gérald Chauvet)


La ligue du lyonnais organisait samedi 22 mars ses académies du basket. Christian Jallon et son équipe avait choisi Ekinox pour honorer quelques grands noms du basket régional.
En présence de Jean François Debat (Maire de Bourg), Xavier Breton (député), Michel Fontaine (président de BBA), Jean Pierre Hunckler (vice président de la FFBB), du président de la ligue, Jean Pierre Gomez, des présidents des comités (don Gérald Chauvet), le comité de l'Ain a vu certains de ses membres honorés.

Raymond Perrat, ancien président du comité de l'Ain et arbitre international (entre autres) présenta Marie Claude Desfarges, figure emblématique du GS Carriat. Guy Evrard, ancien président du comité de l'Ain et de la ligue du Lyonnais eu le plaisir de présenter Josy Fiorenzano des EV Bellegarde. François Fournier, lui aussi ancien président du comité, rappelera le souvenir de Marcelle et René Courtine, qui ont reçu la palme à titre posthume, par l'intermédiaire de Daniel, leur fils.

Cette soirée agréable, donne l'occasion à l'ensemble de nos structures de se souvenir de nos ainés, grâce à qui, le basket est ce qu'il est aujourd'hui.

Jean Pierre Hunckler termina la journée en regrettant qu'Ekinox n'est pas pu être livrée pour les phases finales du championnat d'Europe féminin de 2013, vu la qualité de l'écrin édifié. De quoi rajouter de nouveaux regrets...
 
Guy Evrard retrace la carrière de Josy Fiorenzano des EV Bellegarde
Josy Fiorenzano et Marie Claude Desfarges. 2 grandes dames du basket départemental
Daniel Courtine reçoit la palme au nom de ses parents
L'ensemble des membres honorés du comité de l'Ain
Raymond Perrat présente Marie Claude Desfarges avec la bienveillance de Jean Pierre Hunckler
L'ensemble des membres honorés
Quelques photos des académies de la ligue