COMITÉ AIN BASKET

CHALLENGE DU CONSEIL GENERAL
UNE SUPERBE 8e EDITION


La 8e édition du Challenge du Conseil Général U13 s'est tenu ce jeudi 8 mai avec la participation de 315 gaçons et filles du département. Une 8e édition exceptionnelle. 22 équipes garçons et autant chez les filles se sont affrontées pour le gain de ce tournoi. En cette période de vacances, la présence d'autant d'équipes prouve que ce Challenge prend de plus en plus d'importance aux yeux des clubs. La commission technique regrette, cependant, encore l'absence de clubs sans prévenir ce qui contrarie énormément l'organisation du tournoi à la dernière minute.

L'investissement du Conseil Général pour cet évènement est très important et de grande qualité. Cette année chaque enfant est reparti avec un Tee Shirt (offert par le comité), une médaille et... un ballon ! Le Comité est heureux de pouvoir compter sur ce partenariat très fructueux et apprécié de tous (dirigeants, participants, élus...)

Sur le plan sportif, les rencontres étaient de grande qualité. Les 2 futurs pensionnaires du pôle espoirs à Lyon étaient présents : Lucille Bissuel (Jassans) et Dayan Mfoungouli (JL Bourg). Si la première a mené ses partenaires à la victoire du tournoi principal face à Montalieu. Dayan et les joueurs de la CT Saint Rémy/JLBourg se sont adjugé "que" le tournoi consolante face au BC Veyle !
Le tournoi consolante filles a été remporté par le club de Saint Jean le Vieux face à Reyrieux le tournoi principal garçons a été remporté aussi par Saint Jean le Vieux (qui réalise un joli doublé) face à Ambérieu dans une finale halletante. En effet après avoir mené de 6 points Saint Jean le Vieux a vu Ambérieu revenir à 16 partout à 20 secondes de la fin. Toujours à égalité à l'issue du temps réglementaire, il a fallut une prolongation pour départager les 2 équipes. La prolongation dite "mort subite" voit Saint Jean le Vieux marquer le panier de la victoire !

Les joueurs pros de la JL ont pu effectuer les entre 2 fictifs des finales après avoir signer un grand nombre d'autographes...

Le rendez-vous est déjà donné pour la saison prochaine avec, nous l'espérons une 9e édition aussi riche et intense que 2014 !

Merci à tous les bénévoles du comité de l'Ain pour leur aide dans cette organisation.



 
(Photo édition 2013)

CHALLENGE DU CONSEIL GENERAL 2014
8e EDITION


Le Challenge du Conseil Général se déroulera bien le 8 mai 2014 sur le site de Quinet. Les équipes ont rendez-vous à partir de 8h30. Dès leurs arrivées les équipes devront se présenter sous la tente du Conseil Général pour connâitre leur planning. Les équipes recevront alors un tee shirt par joueur et un tee shirt pour les accompagnateurs. La première rencontre débutera à 9h00 précises.

Nous remercions dores et déjà tous les participants de tout faire pour bien respecter les horaires afin de ne pas perturber de trop l'organisation.
 
(Photo du tirage 2014)

CHALLENGE DU CONSEIL GENERAL 2014
8e EDITION


Très belle soirée hier (mercredi 9 avril) pour le tirage au sort des poules de la 8e édition du challenge du conseil général U13 ! En présence de nombreuses personnalités (André Philippon pour le Conseil Général, Rachel Mazuir directeur des sports, Gérald Chauvet président du comité de l'Ain, Jean Pierre Gomez président de la ligue du lyonnais, Pierre Paoli président du comité de rugby, Jean François Jannet président du district de l'Ain de foot, de François Fournier président du CDOS...), le tirage au sort des 3 disciplines s'est déroulé dans une ambiance décontractée et agréable.

Le basket dévoilà la répartition des 4 poules masculines et féminines, puis ce fut au tour du foot de présenter les premières rencontres de sa journée. Enfin le rugby évoqua la formule de sa compétition.

Nous vous invitons à consulter le tirage au sort

 
(Photo du tirage 2013)

CHALLENGE DU CONSEIL GENERAL 2014
8e EDITION


Le tirage au sort de la 8e édition du challenge du conseil général de l'Ain se déroulera ce mercredi 9 avril à la foire de Bourg. 23 équipes masculines et féminines se disputeront cette 8e édition !

Le tirage sera en ligne dès jeudi 10 avril. A un petit mois des phases finales, le challenge du conseil général représente, pour la catégorie U13, une belle répétition pour définir les forces en présence. Ce tournoi permet aussi aux entraîneurs, joueurs de pouvoir s'étalonner et de constater les progrès réalisés depuis le début de la saison.

Si vous êtes de passage sur la foire de Bourg, n'hésitez pas à venir prendre connaissance de la compétition.


 
CHALLENGE DU CONSEIL GENERAL 2014
8e EDITION


Le challenge U13 du Conseil Général de l'Ain se déroulera le Jeudi 8 mai 2014 sur le site de Quinet ! Cette compétition est ouverte à tous les clubs du département, mais aussi de Saint Amour et de Montalieu. Le tirage au sort de ce challenge, qui prend de plus en plus d'essor au fil des années, se déroulera le mercredi 9 avril à l'occasion de la foire de Bourg, sur le stand du Conseil Général.


Les clubs qui ne souhaitent pas participer à cette 8e édition de ce challenge ont jusqu'au 31 mars pour se désinscrire auprès du comité.

La saison dernière, la JL Bourg en garçons et Jassans chez les filles avaient soulevés le trophée pour le tournoi principal. Bellegarde en garçons et Ceyzériat chez les filles complètaient le tableau des vainqueurs du tournoi "consolante". Qui succèdera à ces équipes cette année ? Cette 8e édition s'annonce en tout cas passionnante pour l'ensemble des joueurs de cette catégorie. Ce challenge représente une véritable répétition générale avant les phases finales des championnats.