COMITÉ AIN BASKET

TRES BELLE ASSEMBLEE GENERALE

(Les représentants des clubs champions 2014)

La saison 2013 - 2014 touche à sa fin et l'Assemblée Générale est le dernier grand rassemblement institutionnel du Comité de l'Ain. Grande première pour cette année avec la tenue de l'Assemblée en... Isère au sein du club de l'Entente Basket de Montalieu Bouvesse. Caroline Bouvier, la présidente, et toute son équipe pouvait être fière d'accueillir les membres du comité ainsi que les 41 clubs (sur 42) présents, au coeur d'un auditorium très confortable.
Le contrôle des pouvoirs s'est fait dans le hall d'accueil, et avec un café on pouvait se rendre sur le stand du Conseil d'Honneur qui exposait le livre "Ain Terre de Basket".
à 9h30 l'Assemblée était ouverte par Gérald Chauvet. Caroline Bouvier présenta ensuite le club de son coeur en retraça quelques mots d'histoire, mais aussi au traver d'une sympathique vidéo. Christian Giroud Maire de Montalieu se réjouit de pouvoir compter un club aussi dynamique que l'EBMB (qui espère bien obtenir des créneaux de salle supplémentaires rapidement). Marie Yvonne Bernolin 1ère adjointe de Bouvesse représentant le maire se félicitait de pouvoir évoquer une prochaine rénovation de la salle actuelle.
Ensuite Gérald Chauvet exposa la longue saison qui vient de s'écouler avec la satisfaction de compter sur 3 titres de champions de ligue (mais aucun masculins), une 3e place des U18 de la JL au niveau national, et bien sûr la montée en Pro A de la JL. Il y a bien entendu des déceptions avec un nombre de descentes "record" (11) pour l'ensemble des équipes séniors engagées en ligue. Les difficultés de l'arbitrage, le désengagement des collectivités publiques qui "tend" le budget... Il lança les pistes de la saison prochaine en appui avec le Plan de Développement Territorial : la mise en place d'un arbitrage à 3 (avec 2 stagiaires), la création de 4 CTC qui permettront d'élever encore le niveau de certaines équipes et de créer des pôles de compétitivité, l'amélioration du challenge du Fair Play qui a été mis en place cette saison... Le président concluait avec l'espoir de voir encore grossir le nombre de licences qui bat son record pour la 2e année consécutive (5634).
Après qu'Alain Serres, le secrétaire général déroula son rapport moral qui fut voté à l'unanimité, les premières récompenses, collectives, furent remises. Christophe Brun, le trésorier exposa les chiffres de la saison écoulée et fit voter le budget prévisionnel (à l'unanimité encore une fois).
L'assemblée se poursuivait avec les récompenses individuelles, avec en point d'orgue les médailles d'or à Yves Durillon (très ému pour sa dernière assemblée en qualité de président de l'US Jassans) et celle non moins émouvante de Michel Garin (BC Dombes), qui ne peut qu'être partagée qu'avec son épouse.
Enfin Jean Pierre Gomez pouvait remettre la médaille d'or de la Ligue à Michel Duffau de l'ASS Lagnieu. Les belles accolades de ces 3 hommes faisaient plaisir à voir.

L'assemblée se cloturait par les discours de François Fournier du CDOS, de Rachel Dubois (directeur du service des sports du Conseil Général) et de Jean Pierre Gomez. A l'issue de ces 3 interventions, Gérald Chauvet remettait à chaque président un exemplaire du livre "Ain Terre de Basket" et du PDT pour une photo générale inédite.

Caroline Bouvier pouvait "enfin" inviter ses hôtes au verre de l'amitié et préparer au mieux son AG de la soirée.

Le Comité de l'Ain félicite et remercie très sincèrement le club de l'EBMB pour la qualité de son accueil.

COMPTE RENDU D'ACTIVITES 2013-2014

 
 
 

LE DEROULE DE L'ASSEMBLEE GENERALE