COMITÉ AIN BASKET

(Les U13 de Saint Rémy & Gerland Mouche)

Avec six équipes et deux catégories différentes pour ce tournoi, la journée fut bien remplie pour toute l'équipe du Président Alain Daudel. 

En Minimes Garçons, la JL Bourg a conservé son titre en s'imposant contre les locaux san-rémois puis contre les Bourguignons de Prissé-Mâcon. Les san-rémois de Franck Martinaud se placent seconds en disposant également  des joueurs de Saône et Loire. 

En Benjamines, l'AL Gerland Mouche, malgré un effectif réduit et une nouvelle blessure lors du dernier match remporte la mise en s'imposant d'abord contre l'Union Féminine Bresse Basket et les vertes san-rémoises. Ces dernières prennent également la seconde place du tournoi en l'emportant dans le derby contre les Unionistes.

En Minimes, le premier match voyait une équipe san-rémoise largement remaniée pour cause de blessures et d'absences faire jeu égal avec la JL Bourg pendant un quart temps et demi. A la pause, les laics creusaient progressivement l'écart suite aux trop nombreuses pertes de balles des protégés de Franck Martinaud.
 
Les Benjamines san-rémoises prenaient la suite en défiant les filles de l'UFBB. Match a sens unique ou les vertes prenaient rapidement un avantage conséquent face à des bressanes impuissantes.

Le troisième match de la matinée voyait les san-rémois affronter les Bourguignons de Prissé Mâcon, dont ils prirent rapidement la mesure. Un écart de 20pts vint rapidement sanctionner le déficit physique des joueurs de Saône et Loire.

En début d'après midi, les Lyonnaises de Gerland Mouche arrivaient pour débuter leur tournoi. A l'image des san-rémoises le matin, elles prirent rapidement les devant face aux filles de Valérie Mahé, qui ne s'en laissèrent pas compter et se battirent jusqu'au bout pour maintenir un écart de 30pts.

Le dernier match du tournoi Minimes s'annonçait comme une formalité pour les joueurs de Karen Demont. Dans le sillage de Paul Guillon, les laics prenaient les devants, faisant enfler l'écart à plus de 25 pts dans le troisième quart. La réaction bourguignonne fut vive dans la foulée, avec un rapproché à 14 unités, mais sans pour autant faire douter les bressans.

L'ultime match de la journée, voyait les san-rémoises affronter Gerland Mouche. Les lyonnaises étaient rapidement réduites à 5 suite a une blessure mais ne désarmaient pas, se gavant en contre-attaque, suite aux mauvais choix des filles d'Hérald Mathieux.
 

 
Saint Rémy / JL Bourg (Minimes) 36 - 58
Saint Rémy / UFBB (Benjamines) 40 - 9
Saint Rémy / ES Prissé Mâcon (Minimes) 68 - 47
AL Gerland Mouche / UFBB (Benjamines) 64 - 30
JL Bourg / ES Prissé Mâcon (Minimes) 70 - 49
Saint Rémy / ALGM (Benjamines) 17 - 29
LES EQUIPES EN PRESENCE POUR LA 2ème EDITION DU TOURNOI