COMITÉ AIN BASKET
CONFRANCON POUR UNE PREMIERE !

Il flottait un air de Far West ce Dimanche 12 mai à Artemare pour la phase finale DM4 ! Des danseuses de "saloon" à la Mi-temps accompagnées d'un indien ?! C'était bien réel, et ce, malgré le temps très très frais... pour la saison. Le club de Ceyzérieu avait bien préparé son affaire. Un sympathique accueil pour l'ensemble des participants, un esprit festif, malgré "l'enjeu" des rencontres. Parce que du basket il y en a eu. 4 clubs : Saint Amour, Belley, Confrançon et Ceyzérieu avaient rendez-vous pour définir le champion de l'Ain DM4 !
La première demi finale offrait un derby entre Belley et Ceyzérieu. Les Belleysans avec une rotation plus importante s'imposaient logiquement face aux valeureux joueurs de René Nambotin. 89-62 au final pour Belley qui se qualifiait pour la finale de l'après midi.
La seconde rencontre voyait Saint Amour face à Confrançon (notre photo). Pour la première fois de son histoire, le club de la Bresse possède une équipe masculine. Et pour une première, c'est une réussite. Qualification pour la finale sans trembler 103-73 face à Saint Amour qui tombait sans jamais renoncer.
Les rencontres de l''après midi vont se terminer aussi avec de gros écarts. Ceyzérieu, malgré son effectif "réduit" s'impose largement 100-77 face aux joueurs du Jura et termine 3ème.
Le titre revient à Confrançon qui domine de la tête et des épaules une jeune et prometteuse équipe de Belley 87-51. Confrançon est champion de l'Ain et accède à la DM3 avec Belley.
 
Bravo à Ceyzérieu pour l'organisation de cette journée !
 
Quelques photos ici !