COMITÉ AIN BASKET
SOIREE DES CHAMPIONS 2013 !

Vendredi 21 juin à 19h00, s'est tenue la Soirée des Champions qui cloture la saison 2012-2013. Le président du Comité de l'Ain, Gérald Chauvet ouvrait la soirée en remerciant les présences de : Jean Paul Rodet (vice président du Conseil Général), Rachel Dubois (Directeur des sports du Conseil Général), Michel Fontaine (président de Bourg en Bresse Agglomération), Christophe Debat (Directeur des caisses du Crédit Mutuel), Jean Pierre Gomez (président de la Ligue du Lyonnais), Jean Pierre Baron (Maire de Saint André de Corcy), Raymond Perrat (Président d'honneur du Comité de l'Ain)... La présentation des champions pouvait commencer ! Devant une assistance très nombreuses (plus d'une centaine de personnes), les équipes de Saint Rémy (DF1), FJ Belley (DM1), l'US Jassans (championnes de ligue groupe B en U13 F), BC Viriat (U17 F), Bouchoux Condeissiat (U17 M), le BC Dombes (championnes de ligue RF3) furent présentées et honorées par les différentes personnalités présentes.
La nouveauté de cette année était la récompense pour l'Entraîneur de l'année (Jérôme Guillermin de Bouchoux Condeissiat) et pour l'Arbitre de l'année (Loïc Gaillard).
Ensuite François Fournier dévoilait les académiciens de l'année avec : Suzanne Mathieux (ex présidente de l'US Vonnas), Christian Diot (JL Bourg) et Pierre Murtin (UFBB) pour les individuelles. L'équipe de l'année étant celle de la JL Bourg 1968-1969 (championnes de France N3).
Jean Pierre Gomez, le président de la Ligue du Lyonnais profitait de l'occasion pour remettre la médaille de Bronz de la ligue a Amélie Rodet (AS Péronnas). La médaille d'Or à Gérard Mirmand (ex président de la JL Bourg Basket Pro). Régis Place (président du BC Viriat) se voyait remettre la médaille d'Argent de la FFBB.
La soirée se termina autour du verre de l'amitié avec en toile de fond la rencontre de l'équipe de France face à la République Tchèque.
Rendez-vous est pris pour l'année prochaine !