COMITÉ AIN BASKET
 
 
 
Les coupes de l'Ain, organisées par l'ASS Lagnieu, ont clos une saison 2012-2013 riche en évènements et couronnés 2 clubs au niveau départemental !

Le Bouchoux est véritablement LE club de l'année 2013 avec 4 titres de Champions (DF2 - U13 et U15 filles et U17 garçons), mais aussi avec 2 coupes de l'Ain glanées en U15 filles et U17 garçons.

Bouchoux Condeissiat était bel et bien le favori en U15 filles, pour la première finale de la journée, les filles de "Babette" ont du s'employer pour venir à bout des Ambarroises. Anéanties par les fautes, les filles du bugey se voyaient contraintes de rompre dans les dernières minutes, terminant le match en infériorité numérique. Les regrets peuvent nourrir les jeunes filles d'Ambérieu. Félicitations au Bouchoux qui ramène un nouveau titre dans cette catégorie.

Le Deuxième match voyait les U17 du Bouchoux face à la JL Bourg en garçons. Après quelques minutes de "rodage" les garçons de Joël Robin faisaient le break et maintenaient leurs adversaires à distance tout au long de la rencontre. 2ème finale et 2ème victoire pour le Bouchoux qui fait coup double avec le championnat.

La 3ème rencontre proposait les U17 de Viriat à leurs voisines de la JL Bourg. La JL Bourg 1ère du championnat mais éliminées de la course au titre en demie finale voulaient ramener un titre cette saison. Malheureusement pour elles, le BC Viriat se montra intraitable et dans une rencontre accrochée et passionnée, les "Tangos" empochaient la coupe et le doublé.

La journée se termina avec les finales Séniors. Les garçons ouvraient le bal avec Oyonnax 2 face à Jassans 2. Pour cette rencontre il a fallut disputer les prolongations pour départager les 2 équipes. Jassans s'impose au final 71-65.

Enfin les filles fermaient le bal avec le GS Carriat contre la CT Lagnieu-Meximieux. Les "Pink Panthères" voulaient soulever la coupe à domicile, mais c'était sans compter sur l'abnégation des Carriaties. Championnes de l'Ain en DF2, Carriat voulait terminer la saison de belle manière. Là encore c'est à l'issue des prolongations que les Bressannes s'imposent 62-57. Elles réalisent le doublé.

Félicitations à tous les clubs pour avoir disputer ces finales dans une ambiance passionnée... mais toujours correcte, malgré les déceptions et les frustrations !
Félicitations au club de l'ASS Lagnieu pour l'organisation parfaite de ces rencontres. Superbe initiative que d'avoir fait réaliser l'entre deux des rencontres par les MVP des matches précédents.
Féicitations aux arbitres et OTM pour avoir tenu les rencontres sans problèmes majeurs.

Rendez-vous l'année prochaine pour l'édition 2014