COMITÉ AIN BASKET
Initialement prévue le 2 décembre, la fête de Noël du MiniBasket 2012 s'est déroulée ce Dimanche 9 décembre à Izernore. Nous pouvons regretter le nombre de participants au regard de la météo hivernale du vendredi. Mais quel décor ce Dimanche ! Une très belle salle de sport, un manteau neigeux à l'extérieur dans une ville de montagne, des enfants motivés, des parents enthousiastes, un encadrement dynamique, le club d’Izernore au top... Tous les ingrédients étaient réunis pour une très belle fête et la visite du Père Noël !
Les U9 avaient rendez-vous le matin à partir de 9h15. Après leur inscription, les enfants étaient conviés à un petit « flash mob » en guise d’échauffement. Avec le concours des animateurs d’Izernore, la Commission MiniBasket avait mis en place de nombreux ateliers pour que les enfants s’amusent autour du Basket. Vers 11h45 c’est en chanson que le père noël arrivait pour une séance photos avant les cadeaux.
L’après midi, les U7 se retrouvaient pour le même programme que leurs ainés. En plus du père noël, 4 joueurs de la JL Pro (Sonko, Delhomme, Monds et Williams) sont venus prodiguer des conseils pour le plus grand bonheur des bambins. Malgré le petit nombre de participants, le Comité de l’Ain ne peut que se réjouir de cette nouvelle fête à destination des petits. Les sourires sur les visages des enfants ET des parents nous encouragent à donner rendez-vous à l’ensemble des clubs à l’année prochaine pour une fête encore plus réussie.
Un grand merci encore au club d’Izernore, ses dirigeants, ses jeunes entraîneurs pour la parfaite organisation de cette journée.